En se séparant de Tyronn Lue, les dirigeants des Cavaliers l’ont sanctionné autant pour leur début de saison raté que pour l’espoir d’un électrochoc rapide.
Après six matchs et toujours aucune victoire, Cleveland piétine mais Larry Drew, qui n’a toujours pas accepté sa mission de coach intérimaire jusqu’à la fin de la saison et qui semble déjà engagé dans un bras de fer avec le propriétaire Dan Gilbert au sujet de son avenir, veut oublier ces quinze premiers jours de compétition.
« C’est un nouveau chapitre », explique l’ancien assistant coach des finalistes 2018. « On efface le tableau et on recommence, sans penser aux six premières défaites. Voyons si on peut changer les choses dès le prochain match. Je pense que les joueurs ont très bien compris ce que je disais. »
« Forcer l’adversaire à réfléchir »
Le prochain match des Cavaliers est programmé mercredi contre les Hawks, un adversaire parfait pour se relancer, même si Atlanta avait giflé Cleveland il y a quelques jours.
« J’aimerais exiger des victoires », rappelle Koby Altman, le GM des Cavs. « Mais je pense qu’on a besoin de se mettre en position de gagner et avec cette équipe, ce talent, on a une chance de gagner chaque soir. Malgré la blessure de Kevin Love. Après, exiger des victoires, c’est compliqué. La NBA, c’est un monde compliqué. »
Quel a été le premier discours de Larry Drew ?
« Je veux toujours m’assurer qu’on force l’équipe adverse à réfléchir. Je n’aime pas être prévisible. Si on est imprévisible des deux côtés du terrain, on devient plus difficile à jouer. J’ai réfléchi à plusieurs choses que je veux faire différemment. »
La saison est encore à ses débuts, mais avec les défaites et l’absence de Kevin Love pendant au moins un mois, les playoffs sont-ils toujours d’actualité ? « On évaluera la situation semaine après semaine », affirme Koby Altman. « On n’a pas encore joué notre meilleur basket. »