Le Heat est toujours aussi irrégulier. Après une belle victoire contre les Blazers, les Floridiens s’inclinent face à Sacramento. Pour les Kings, c’est historique ou presque puisqu’avec 4 victoires pour 3 défaites, ils sont en positifs après 7 matches pour la seconde fois en 12 ans (après 2014-2015).
Les Sixers ont de leur côté assuré l’essentiel en écartant les Hawks avec un Ben Simmons proche du triple-double.
Philadelphie – Atlanta : 113-92
Même avec un Joel Embiid pas à son meilleur niveau, les Sixers s’imposent aisément face aux Hawks. Il faut dire qu’avec seulement huit shoots primés, 17 rebonds de moins et un pourcentage de réussite de 37%, Atlanta ne pouvait guère espérer mieux que prendre 20 points dans la tête.
Le grand homme de la victoire des Sixers se nomme Ben Simmons, qui manque le triple-double d’une passe. En troisième quart-temps, celui où les Hawks craquent complètement, il inscrit 15 points. Il a été bien aidé par Markelle Fultz, auteur de 16 points en 23 minutes. Les Sixers sont toujours invaincus à domicile, mais attendent encore une victoire à l’extérieur.
Miami – Sacramento : 113-123
Malgré un début de match compliqué, les Kings ont continué de courir et Miami, qui aime pourtant accélérer également, a été dépassé. En deuxième et troisième quart-temps, les joueurs du Heat ne parviennent pas à boucher les trous et la défense coule en encaissant 77 points en 24 minutes !
Buddy Hield inscrit 14 points dans ce troisième quart, si prolifique pour Sacramento (43 points). Willie Cauley-Stein ajoute ses 11 points dans le même temps. Hassan Whiteside a bien pris 24 rebonds, mais Miami n’a pas bien défendu sa raquette, en y encaissant 68 points. Une chute lourde alors que les joueurs d’Erik Spoelstra venaient de gagner contre Portland.