S’il continue comme ça, Elie Okobo va rapidement régler le problème à la mène des Suns. Le Français a vécu un week-end idéal sur le plan personnel avec 12 points inscrits face aux Grizzlies, puis 18 points, 7 passes et 5 rebonds contre le Thunder.
Le meneur français a profité de la blessure d’Isaiah Canaan, touché à la cheville gauche en premier quart-temps, pour obtenir et rentabiliser ses 30 minutes de temps de jeu.
« J’ai essayé d’aider mes coéquipiers du mieux possible », explique-t-il. « J’ai essayé d’être agressif. »
Les deux éléments à retenir de sa partie sont d’abord les passes décisives avec 8, et seulement 3 ballons perdus – le point noir du jeu des Suns. Ensuite, il a remarquablement bien défendu sur Russell Westbrook, qui termine avec 6 pertes de balle.
« Je peux vous garantir que Okobo n’avait pas dormi depuis trois jours », affirme son coach, Igor Kokoskov. « Il a observé Westbrook depuis cinq ans à la télévision française, maintenant il a une opportunité de le jouer. Il l’a fait avec confiance, avec présence, comme s’il avait sa place ici. »
Avec 15 points et 4.5 passes en 24 minutes de moyenne sur les deux dernières sorties, l’ancien de l’Élan béarnais est peut-être en train de gagner sa place de titulaire. Il ne reste plus qu’à gagner des matchs…