Le Jazz monte doucement en puissance, et après Donovan Mitchell, très bon face aux Rockets, c’est au tour de Ricky Rubio de retrouver sa patte. Le meneur espagnol a ainsi profité du déplacement à la Nouvelle Orleans pour compiler 28 points, 12 passes et 6 rebonds, afin d’effacer, en partie, son début de saison très moyen. Il faut dire que la salle des Pelicans lui réussit bien puisqu’il y avait planté 30 points en mars dernier.
« Lors des premiers matchs, je pense que j’étais un peu trop obsédé par le fait de montrer combien j’avais bossé cet été » estime-t-il dans le Deseret News. « Je devais laisser le jeu venir à moi plutôt que d’essayer de forcer les choses. Je pense que les deux ou trois premiers matchs, j’étais un peu nerveux à cause de ça. »
Donovan Mitchell comprend ce qu’avait Ricky Rubio en tête puisqu’il était dans le même état d’esprit en attaquant la saison.
« Comme moi, il était évidemment en difficulté sur les premiers matchs mais il est simplement resté confiant. Il a continué à attaquer et à être agressif. Ça ne se perd pas et on avait confiance en lui pour faire ce qu’il sait faire. Je suis tellement content de la manière avec laquelle il a joué. »
Anthony Davis absent, Ricky Rubio en a notamment profité pour servir au maximum Rudy Gobert. Le Français va multiplier les alley-oops pour finir avec… 10 dunks !
« J’ai trouvé que les passes étaient précises, et comme Anthony Davis n’était pas là près du cercle, les gars ont envoyé les balles en hauteur » souligne Quin Snyder, tandis que Jrue Holiday a retenu la leçon : « Ricky et Gobert ont vraiment profité des situations de passes lobées, et la prochaine fois, je pense qu’on devra faire du meilleur boulot pour les contenir. »