NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Déjà la soupe à la grimace aux Suns

Opposés à la plus mauvaise attaque de la ligue, les Suns ont encaissé 117 points face aux Grizzlies, s’inclinant de 21 points. C’est la 4e défaite de rang de Phoenix, et DeAndre Ayton élève déjà la voix, alors qu’il vient tout juste de débarquer en NBA…

« On ne peut simplement pas se reposer et perdre comme ça » regrette le pivot de Phoenix, interrogé par l’Arizona Central. « On doit au moins jouer. On doit au moins se dire : « On a perdu, mais on a continué de jouer ». On doit avoir cette mentalité en permanence ».

Avec 24 pts, 8 rbds et 5 pds, le tout à 12/13 aux tirs, le rookie n’a pas grand-chose à se reprocher mais il se fiche des stats.

« La ligne de stats a l’air bonne mais on a perdu. On voulait vraiment gagner. Au début, on avait l’impression que Memphis ne voulait pas jouer. On a joué, mais on s’est mis à être mou avec des balles perdues et le reste… Ils ont commencé à trouver leur rythme et à mettre beaucoup de tirs, surtout en deuxième quart-temps. »

À la mi-temps, les Grizzlies mènent de 25 points et le match est plié…

« On répète les mêmes erreurs »

Pour Isaiah Canaan, le problème est dans la tête. Les Suns perdent trop de ballons car ils doutent, et forcément ils hésitent dans leur choix : « On essaie de faire la bonne action, et il y a juste un peu d’incertitude. Est-ce qu’on veut pénétrer ? Est-ce qu’on veut passer. Il faut être déterminé dans ce qu’on souhaite faire. »

Pour Igor Kokoskov, rien de neuf sous le soleil, et l’absence de Devin Booker est anecdotique. Ses joueurs ne retiennent simplement pas les leçons des défaites précédentes.

« On répète les mêmes erreurs » regrette le coach. « Evidemment, les balles perdues ont une part importante dans ce match. Memphis n’est pas une équipe qui joue vite et pourtant ils ont quasiment scoré 120 points. Les efforts ne sont pas suffisants. On doit faire mieux en matière d’effort, mais on doit aussi mieux exécuter nos systèmes. On doit mieux jouer au basket. »

Pour Ryan Anderson, qui arrive de Houston, le plus important est de rester soudés, et de ne pas commencer à la jouer perso : « La dernière fois, on avait évoqué le fait de prendre des coups et d’y répondre, et ce soir, c’est pareil. On doit apprendre de ces matchs. On doit apprendre des derniers matchs, et grandir en tant que groupe, au lieu de s’éloigner les uns des autres. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *