Il n’a jamais été autant en maîtrise que sur ce début de saison. À 30 ans, Stephen Curry se connait mieux que jamais et peut punir les défenses par son shoot extérieur, mais aussi sa capacité à attaquer le cercle ou à servir ses camarades.
Cette nuit, face aux Wizards, il a encore alterné les menaces, mais le double MVP a surtout senti qu’il avait la main chaude, au point de rendre fou l’Oracle Arena, et incrédules les Wizards. Sur le banc, DeMarcus Cousins n’en croyait pas non plus ses yeux, tant le meneur semblait possédé sur ces séquences où rien ne s’opposait à lui, pas même la distance.
« Après dix ans (en NBA), je suis capable de trouver des solutions, de savoir comment je me sens », expliquait le héros du jour après le match. « J’ai beaucoup travaillé cet été et on a un super groupe avec qui on peut aller au combat tous les soirs. Je joue juste avec beaucoup de confiance et de contrôle. »
Une confiance et un contrôle qui lui permettent de finir à 51 points à 15/24 au tir, dont 11/16 de loin, en trois quart-temps. Cette nuit, il est ainsi rentré, à 30 ans, dans le Top 5 des shooteurs à 3-points de l’histoire, dépassant Jamal Crawford.
C’est ainsi son sixième match à plus de 11 tirs à 3-points réussis en carrière. Soit la moitié des 13 de l’histoire de la NBA.