NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sur un nuage, Iman Shumpert enfonce le Thunder

Le Thunder est bel et bien malade… Trois matches, trois défaites, et le retour de Russell Westbrook n’a rien changé au point qu’OKC s’incline à domicile dans les grands largeurs (131-120), victime du réveil d’Iman Shumpert (26 points) et du gros match de De’Aaron Fox (22 points, 10 passes). Côté Thunder, le duo Westbrook-George cumule 61 points avec une adresse correcte mais ça ne défend pas…

Pour leurs débuts à domicile, le Thunder retrouve donc Westbrook, mais c’est Shumpert qui lui vole la vedette ! L’ancien Cavalier réussit tout simplement le meilleur quart-temps de sa vie. Agressif en défense sur Paul George, il se lâche en attaque, et plante 16 points ! Dans son sillage, Sacramento prend les commandes et se détache (17-10). En face, Westbrook fait du Westbrook. C’est comme s’il n’avait jamais été opéré du genou, et son agressivité est intacte. Son entente avec Steven Adams fonctionne toujours aussi bien mais Shumpert reste sur son nuage (28-23), et c’est Yogi Ferrell qui se charge de garder une mince avance jusqu’au bout (34-32).

On pense que le banc du Thunder, qui joue beaucoup dans le dos de la défense de Sacramento, va faire la différence mais les Kings reprennent le large. C’est Marvin Bagley III qui fait mal sous les panneaux, épaulé du tandem Fox-Bjelica.

Iman Shumpert revient en jeu, et immédiatement il envoie Willie Cauley-Stein au dunk, puis trouve Justin Jackson (48-40). On n’a jamais vu Shumpert jouer comme ça, et tout Sacramento élève son niveau de jeu. Harry Giles effectue une bonne rentrée, et Ferrell, encore lui, se charge de donner 12 points d’avance aux Kings à la pause (68-56).

Iman Shumpert en « go-to-guy »

Au retour des vestiaires, Westbrook et George décident de prendre le match à leur compte mais… le problème, c’est qu’ils oublient leurs coéquipiers, et que ça ne défend pas plus. Buddy Hield est tout seul pour planter son 3-points (77-63), tandis que Fox continue de découper la défense. Et comme Shumpert est en lévitation, les Kings maintiennent l’écart (90-76). Sauf qu’ils en oublient de verrouiller le rebond, et les secondes chances se multiplient pour OKC. Hamidou Diallo puis Nerlens Noel dominent dans la peinture, et à la fin du 3e quart-temps, le Thunder est revenu (97-90).

On croit alors que l’expérience du Thunder va faire la différence mais Justin Jackson sort de sa boîte pour redonner dix points d’avance (102-92). Westbrook et George insistent, et OKC revient encore à -5 (113-108). Il reste cinq minutes à jouer. Côté Kings, zéro panique. On joue sur Shumpert, le héros de la soirée. Un premier panier compliqué avec la planche, puis un superbe pull up jumper près de la ligne des lancers-francs. Sacramento a repris le large (119-108), et le Thunder ne s’en remettra pas. Sacramento signe une superbe première victoire de la saison. Pour OKC, c’est la soupe à la grimace, et l’absence d’Andre Roberson n’explique pas tout…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *