Dans un match marqué par la maladresse des deux équipes, Denver a résisté au retour de Stephen Curry (30 points, 6 passes, 4 rebonds) et de Golden State pour s’offrir une troisième victoire en trois matches sur un contre au buzzer de Juancho Hernangomez (100-98). Les Nuggets peuvent remercier un Gary Harris omniprésent (28 points) et un Nikola Jokic (23 points, 11 rebonds, 6 passes) qui est monté en régime au fil de la rencontre. Côté Warriors, si Kevin Durant (20 points, 11 rebonds, 7 passes) est venu secondé Curry, le reste de l’effectif continue un début de saison globalement décevant. En trois matchs, les hommes de Steve Kerr, à l’exception de Curry, ne sont qu’à 8 sur 40 de loin…
Golden State démarre fort
Pour leur premier back-to-back de la saison, les Nuggets ont du mal à rentrer dans la rencontre. Face à la bonne défense des Warriors, ils ne tirent qu’à 18% aux tirs et voient les champions en titre prendre le large pour faire taire le Pepsi Center. Derrière huit points de Stephen Curry, Golden State passe en effet un 15-3 à leur adversaire (25-13). Il faut quatre points de Mason Plumlee en fin de quart temps pour stopper l’hémorragie (25-17).
Les hommes de Mike Malone profitent toutefois des problèmes de fautes des intérieurs de Golden State et de leurs dix balles perdues pour revenir dans la rencontre. Sous l’impulsion de Gary Harris, les Nuggets cravachent et parviennent à réduire l’écart à -4 (38-34). Curry relance alors la machine californienne mais Harris et Nikola Jokic, jusqu’ici bien défendu par les Warriors, continuent leur travail de sape. Seul le talent de Kevin Durant permet aux hommes de Steve Kerr de rester devant et de rentrer aux vestiaires avec deux points d’avance (49-47).
Gary Harris et Nikola Jokic prennent les choses en main
Si les deux équipes se rendent coup pour coup pour débuter la deuxième mi-temps (61-61), le momentum a bien changé de camp. Alors que Kevin Durant écope de sa première faute technique de la saison, les Warriors, à l’exception de Stephen Curry, se voient incapables de régler la mire et laisser filer les Nuggets. Dans le sillage d’un Gary Harris agressif et d’un deuxième cinq beaucoup plus en vue que la veille face à Phoenix, Denver profite du manque de réussite de Golden State pour clore le troisième quart temps avec dix longueurs d’avance (80-70).
Sur leur lancée, les Nuggets entament la dernière période avec confiance et sept points de Nikola Jokic font passer leur avance à +13 (89-76). Comme à Utah il y a deux jours, les Warriors ne s’avouent toutefois pas vaincu. Pouvant cette fois compter sur Andre Iguodala, Steve Kerr lance son fameux « cinq de la mort » et l’effet est immédiat. Leur défense monte d’un cran et Stephen Curry s’occupe du reste offensivement. Le double MVP enchaîne trois tirs primés consécutifs pour ramener les siens à -4 et faire douter tout le Pepsi Center (89-85). Dans le dur, Denver s’en remet alors à Gary Harris pour garder les Warriors à distance mais la digue finit par céder. Durant, Thompson, Curry, et Iguodala marquent chacun leur tour pour égaliser à 97 partout avec 90 secondes à jouer !
Le buzzer beater défensif d’Hernangomez
C’est de nouveau Harris, envoyé sur la ligne de réparation par Klay Thompson, qui remet Denver devant en faisant 1 sur 2. Sur l’action suivante, Draymond Green perd le ballon mais les Nuggets n’en profitent pas. Ils ont cependant la chance de voir Stephen Curry, alors bouillant, rater un tir pour donner l’avantage aux Warriors. Déjà décisif sur la balle perdue de Green, Paul Millsap arrache cette fois un rebond offensif après un lay-up manqué de Jamal Murray avec 11 secondes à jouer. Malheureusement, lui aussi ne fait que 1 sur 2 aux lancers francs, donnant un dernier espoir à Golden State (99-97).
En sortie de temps mort, Steve Kerr met en place une action pour Curry mais Green feinte la défense du Colorado pour provoquer une faute. S’il met son premier lancer-franc, il fait gamelle sur le second, et les Warriors font faute sur Murray pour arrêter le chrono. Comme ses coéquipiers avant lui, le Canadien fait lui aussi 1 sur 2, offrant une ultime chance à leur adversaire (100-98). Curry hérite alors de la balle, remonte le terrain, attaque le cercle, et offre un caviar à Damian Jones ! C’est alors que surgit Juancho Hernangomez derrière Jones pour scotcher la balle sur la planche au buzzer et offrir une victoire méritée à son équipe !