NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sekou Doumbouya rêve d’être sélectionné par Chicago à la Draft

« Plus ça approche, plus j’y pense… tous les jours ! »

Il a encore une saison à attendre du côté de Limoges, mais Sekou Doumbouya trépigne déjà d’impatience à l’idée d’entendre son nom prononcé par Adam Silver. Et le jeune Français a une destination de prédilection. « Le rêve absolu ? « With the 1st pick in the 2019 NBA Draft, the Chicago Bulls select Sekou Doumbouya » ! » imagine-t-il dans une interview pour Beside Sport.

Rien d’étonnant pour l’intéressé, qui a découvert la NBA avec les vidéos de Michael Jordan sur YouTube, et qui aimerait éviter de rejoindre un trop gros marché, contrairement à son grand ami Frank Ntilikina en 2017 par exemple.

« En NBA, tu peux t’attendre à tout notamment par rapport à la franchise dans laquelle tu tombes », concède-t-il. « C’est dur pour lui car il n’a pas atterri dans une petite franchise et franchement aux Knicks à New York, il se débrouille bien. Honnêtement, il a fait une bonne saison, il a fait des bons matchs et il a également scoré lors de certaines rencontres. De mon côté, je préférerais être dans un petit marché et pouvoir me développer. »

Aux États-Unis, il connait un peu Los Angeles, où il a été invité l’an dernier au moment du All-Star Game, dans le cadre du programme Basketball Without Borders. Un pas de plus vers cette vie qui l’attend de l’autre côté de l’Atlantique, où il pourra exploiter tout son potentiel dans neuf mois maintenant, si tout se passe bien.

« Premièrement, cela m’a permis de rencontrer et d’observer les autres joueurs de ma génération, que cela soit des Canadiens, des Américains ou du reste du monde », décrit-il. « Et deuxièmement, cela m’a donné une envie monstre d’aller jouer là-bas notamment du fait de leur état d’esprit. Leur « mindset » n’est pas du tout le même qu’en France car eux sont toujours à fond. Par exemple, tu peux dire que t’as envie d’être le meilleur, ils vont approuver et t’encourager alors qu’ici, tu passes pour quelqu’un d’arrogant. Et en plus, on ne parle même pas de dire « je suis le meilleur » mais juste « j’ai envie d’être le meilleur »… Ce qui signifie que tu vas travailler tout simplement pour essayer de le devenir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *