Six matches au programme d’une soirée qui avait commencé dès 18h00 avec les succès des Knicks face aux Nuggets, et des Sixers face aux Hornets.
Quant aux Lakers, ils avaient rencontré les pires difficultés pour se défaire des Nets.
Plus tard, les Spurs sont devenus la première équipe à atteindre le cap des 20 victoires.
– Gregg Popovich aimerait que son équipe ne perde plus un match. Il veut la perfection. Et Portland a pu constater que les Spurs évoluaient un cran au-dessus avec, encore et toujours, un gros apport du banc (22 pts de Hill, 11 pts de Heal, bon passage de McDyess). Pour le 1000ème match en carrière de Tim Duncan, San Antonio s’impose très facilement, et enregistre un 5ème succès de suite. En face, le duo Roy-Batum passe à côté de son match.
– Huitième défaite de suite pour les Cavs qui prennent une nouvelle fessée. Cette fois-ci, c’est sur le parquet du Thunder. Menés de 22 à la pause, les hommes de Byron Scott étaient revenus à -9 dans le troisième quart-temps, mais ils vont encaisser un suite un méchant 19-1 qui va les repousser très loin. Kevin Durant (25 pts) et Russell Westbrook (14 pts, 11 pds) sont épaulés par James Harden (19 pts).
– Enfin, le Magic s’est fait quelques frayeurs face aux Clippers. Alors qu’ils dominaient très largement les troupes de Blake Griffin (27 pts, 16 rbds, 5 pds), les coéquipiers de Jameer Nelson (17 pts, 9 pds) s’endorment sur leurs lauriers et les Clippers recollent à -6 dans le money time. Mais un dunk de Brandon Bass (13 pts, 11 rbds, et titulaire) va réveiller le Magic qui s’imposera finalement d’une dizaine de points.