NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trey Burke pense pouvoir être beaucoup associé à Frank Ntilikina

Sans Kristaps Porzingis pour débuter la saison, les Knicks affichent un effectif très jeune et pas franchement reluisant. David Fizdale va donc devoir chercher des solutions, avec pas mal de questions sur le poste de meneur.

Après avoir drafté Frank Ntilikina l’année dernière, New York avait ensuite fait signer Trey Burke et Emmanuel Mudiay, dans une concurrence à trois assez délicate, les trois hommes étant dans une hiérarchie floue. D’ailleurs, le nouveau coach du club a indiqué qu’il allait attaquer le training camp sans a priori sur le titulaire à la mène.

« Je pense que ça sera moi », explique Trey Burke. « C’est mon état d’esprit. Je sais que Coach Fiz a dit qu’il allait attaquer le training camp avec l’esprit ouvert et qu’il allait nous permettre de nous battre pour la place de titulaire. Ce qui est juste. »

Juste, peut-être, mais est-ce vraiment sain ?

« Je pense que les trois meneurs ont la bonne mentalité » assure Trey Burke. « Nous savons que nous sommes en concurrence. Nous savons aussi que nous sommes dans la même équipe et que nous allons nous rendre meilleurs, les uns les autres, en nous défiant. C’est gagnant pour tout le monde. Nous sommes tous impatients, en tout cas je le suis. »

Dans l’idéal, en effet, cette compétition interne peut pousser les trois jeunes meneurs vers le haut. Mais ça peut aussi très vite être un vrai piège, avec des joueurs qui pensent à leur temps de jeu et leurs stats avant de penser à l’équipe.

L’avantage, selon Trey Burke, c’est tout de même qu’il peut jouer aux côtés de Frank Ntilikina.

« On va souvent au gymnase tôt le matin, avec Frank, pour développer notre alchimie. Je pense que l’an passé, il jouait mieux quand j’étais sur le terrain parce que je lui enlevais la pression de la gestion du ballon. Il peut jouer sans la balle pour attaquer les intervalles et créer du jeu, quand il est prêt à être agressif. Je pense qu’il jouait bien mieux avec moi et il le dirait également. Du coup, je pense qu’on utilisera pas mal ce backcourt. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *