NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmy Butler convoqué par ses dirigeants pour clarifier sa situation

Cet été, Jimmy​ Butler a refusé de prolonger aux Wolves pour 110 millions de dollars sur quatre ans. Un refus logique puisqu’il peut espérer toucher jusqu’à 188 millions sur cinq ans dans un an avec Minnesota, ou 139 millions sur quatre ans avec une autre franchise. Le problème, c’est ce que ce refus alimente les rumeurs, et qu’il vient s’ajouter aux problèmes semble-t-il relationnels avec Karl-Anthony Towns et plus généralement les jeunes de l’équipe.

Résultat : Jimmy Butler va rencontrer le président/coach Tom Thibodeau et le GM Scott Layden lundi pour évoquer son avenir. Selon The Athletic, l’objectif est d’avoir une « discussion franche » sur sa situation.

À Minnesota, et malgré un retour en playoffs pour la première fois en 14 ans, on ne veut pas vivre une saison sur fond de rumeurs et de bouderies en interne. S’il y a un souci avec Karl-Anthony Towns ou Andrew Wiggins, il faut crever l’abcès.

Si Jimmy Butler veut quitter Minnesota dans un an, qu’il le dise aussi. Selon nos confrères, si l’arrière/ailier ne montre pas d’implication dans la saison à venir et le futur, il pourrait tout simplement être transféré. À Minnesota, on ne veut tout simplement pas le perdre dans un an sans contrepartie. Pour le faire venir, il y a un an, l’équipe avait sacrifié Zach LaVine, Kriss Dunn et un choix de Draft, devenu Lauri Markkanen.

En parallèle, les Wolves doivent aussi s’occuper du cas KAT puisqu’ils ont la possibilité de le prolonger dès cet été pour cinq ans supplémentaires, et ainsi éviter qu’il ne teste le marché dans un an. La présaison s’annonce bouillante à Minneapolis…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *