Byron Scott ne veut pas que ses joueurs se démobilisent suite au départ de LeBron James. Le coach des Cavaliers a fixé des objectifs et il espère bien que son équipe les remplira.
Le problème, c’est qu’à l’intérieur de l’équipe, on semble déjà avoir fait un trait sur la saison. Certains veulent se mettre en avant, d’autres espèrent simplement progresser. C’est ainsi le cas de J.J. Hickson.
L’intérieur, en qui le club avait fondé de grands espoirs, se retrouve sur le banc. Et il ne comprend pas vraiment pourquoi.
« Je ne m’adapte pas très bien [au nouveau coach], » explique-t-il. « Je ne crois pas que c’est un secret. Le coach sait que je ne suis pas content. Mes coéquipiers savent que je ne suis pas content. Mais, en tant que professionnel, je dois gérer ça comme un pro. »
Ce qui gêne vraiment le jeune ailier fort, c’est surtout la façon dont il a été relégué sur le banc.
« La nuit où je n’ai pas débuté le match, je ne le savais pas jusqu’à 30 secondes avant l’échauffement. »
A la fin de la rencontre, il est donc allé voir Byron Scott pour savoir ce qu’il devait faire pour retrouver sa place de titulaire.
« Il m’a dit : ‘Joue avec énergie’ mais je pense que c’est ce que je fais. Et c’est tout. »
Après un début de saison plutôt intéressant, les Cavaliers semblent déjà avoir abandonné. Byron Scott avait été embauché pour ne pas laisser tout s’effondrer. Ces méthodes musclées semblent désormais avoir l’effet inverse.