Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Brandon Roy nouveau est arrivé

Ne lui parlez plus de minutes ni de son genou. Il y a un mois, il plaidait pour un contrôle de son temps de jeu, aujourd’hui place à l’insouciance :

« Si je dois me blesser, je me blesserai. Si je dois jouer, je jouerai. Je ne me préoccupe plus de tout ça désormais. Pendant un match, hors de question d’y penser et de calculer.« 

Le nouveau crédo de Brandon Roy est assez clair. Auteur en 41 minutes d’un de ses meilleurs matchs de la saison vendredi face aux Suns (26 pts), 24 heures après ses 38 minutes contre le Magic, l’arrière All Star des Blazers a rassuré son coach, ses fans et lui-même. Son problème physique reste le même pour autant. Mais il ne veut plus y penser, c’est la grande différence.

« J’ai en marre de ces histoires de minutes, lâche-t-il sur NBA Fan House. Je veux juste jouer, c’est ce que j’ai dit au préparateur physique : plus de surveillance de mon temps de jeu. Je joue et on voit comment ça se passe. »

Phoenix a déjà pu constater comment ça se passait : 10 points dans le 3e quart-temps pour Roy, assortis de 6 passes décisives et du shoot qui tue dans le money-time, à moins de deux minutes du terme en plein come-back de Nash et sa bande.

« Il m’a dit qu’il se sentait bien et voulait jouer. Il était bien dans le rythme et on avait vraiment besoin de lui. Mais on va quand même continuer à regarder de près son temps de jeu, surtout dans les back to backs », commente Nate McMillan.

Autre changement chez la star de Portland, son faciès sur les parquets. Homme adorable, affable et rieur dans la vie de tous les jours, Roy trimbalait son sourire et sa joie de vivre dans toutes les salles NBA. Son genou a changé la donne. Sur le terrain, plus de sourires à partir de maintenant.

« Je vais continuer comme ça pendant un moment. En dehors je reste la même personne, je ne change pas. Mais sur le parquet, je veux être concentré à 200%. C’est sérieux la NBA, mon attitude doit l’être aussi.« 

Un retour au premier plan qui va faire un malheureux : Nicolas Batum. 0 point hier face à Phoenix, et désormais bien installé sur le banc…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *