Gilbert Arenas ne sera sans doute jamais plus le joueur qu’il a pu être. Malgré ses erreurs de jugement et ses mauvaises blagues, l’arrière des Wizards reste extrêmement lucide sur lui-même.
« Je suis un joueur différent maintenant, » explique-t-il à Yahoo! Sports. « Avant, j’étais un assassin. Maintenant, je suis juste un gars qui essaie de jouer de la bonne façon. »
Une franchise rare pour un joueur de son envergure. Arenas, après des saisons gâchées par les blessures et l’arrivée de John Wall, sait que son temps à Washington est compté.
« Quand un jeune arrive, le plus vieux ne veut jamais lui laisser la place. Mais je sais que mon heure est passée ici. J’ai détruit mon héritage… Dans cette ligue, le long-terme n’existe plus. »
Fataliste, Gilbert Arenas sait qu’un transfert l’attend car il ne représente plus ce que Washington attend. Et parce que tout bouge de plus en plus vite.
« Les joueurs sont transférés et sont encore transférés. Je regardais les Kings et, quand je suis arrivé dans la ligue, aucun de ces joueurs n’était là. Aux Lakers, la seule personne qui était là est Kobe Bryant, et Derek Fisher est revenu. »
Quant aux Wizards, ils appartiennent désormais à John Wall.
« C’est une équipe jeune ici et ils essaient de construire une alchimie. Je suppose que, jusqu’à ce qu’il trouve le bon échange, je suis là. »
Pour combien de temps encore ?