NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Davantage de « small ball » chez les Hornets ?

Comment les Hornets vont-ils progresser alors que l’équipe a conservé le même noyau dur, enregistrant simplement les arrivées de Tony Parker, Bismack Biyombo et du rookie Miles Bridges ? Peut-être en variant les positions des joueurs…

D’après le Charlotte Observer, le nouveau coach du club, James Borrego, a ainsi l’intention de jouer davantage « small ball », en décalant plus souvent Michael Kidd-Gilchrist sur le poste d’ailier fort, et Frank Kaminsky sur le poste de pivot.

Il est vrai que le premier a joué 95% de la dernière saison à l’aile, tandis que le second n’a évolué que 21% du temps en pivot.

Le problème, c’est que Frank Kaminsky jouait principalement pivot lors de ses deux premières saisons avec Steve Clifford, mais que ses difficultés défensives sur la couverture du pick-and-roll et des écrans ont forcé des changements. James Borrego semble néanmoins déterminé à retenter l’expérience durant le training camp et lors du début de saison, mais si les soucis défensifs restent impossibles à contourner, il est probable que Charlotte ne poursuive pas l’expérience trop longtemps.

Le décalage de Michael Kidd-Gilchrist comme ailier fort dépendra lui de la capacité de MKG à tenir face à des joueurs plus lourds. Mais avec la présence de nombreux arrières et ailiers dans l’effectif (Nicolas Batum, Jeremy Lamb, Malik Monk, Dwayne Bacon et Miles Bridges), ça peut être une solution pour tenter de faire cohabiter le plus de monde possible.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *