Alors que se profilent deux rencontres de qualification pour la Coupe du monde 2019 contre la Bulgarie, le 13 septembre, puis face à la Finlande le 16 septembre, les Bleus ne pourront pas compter sur Frank Ntilikina.
En effet, le meneur des Knicks a annoncé qu’il préférait faire l’impasse sur cette fenêtre internationale pour se concentrer sur sa saison à venir avec New York.
« C’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que j’ai reçu l’annonce de ma sélection dans le groupe de dix-huit du Team France Basket », peut-on lire dans un communiqué. « Cependant, à l’aube de ma deuxième saison NBA avec les New York Knicks, le timing apparaît très complexe avec un début de regroupement de l’équipe prévu dès début septembre et un nouveau cycle à venir avec un nouveau coaching staff. C’est avec grand regret que je ne pourrai finalement rejoindre le groupe pour cette campagne. »
Sans bien évidemment fermer la porte à l’équipe de France dans l’avenir.
« Ma motivation à défendre les couleurs de mon pays est intacte. Et je brûle d’impatience à l’idée d’enfin intégrer cette équipe. »
Pas de panique pour autant puisque la France est actuellement en tête du groupe K avec six victoires en six matches.