NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver prêt à transférer Carmelo Anthony ?

Les rumeurs de transfert concernant l’ailier All Star des Nuggets ont finalement repris de plus belle. Si les tergiversations sont de bonne guère pour le joueur, sa franchise n’est pas de cet avis. Masai Ujiri, le nouveau General Manager, a enfin pris la température et a décidé de se positionner clairement.

Selon CBS Sports, Denver a posé un ultimatum à sa star : soit tu signes une extension avec nous, soit tu seras tradé !
L’alternative est simple. Le décor est planté. En effet, les Nuggets ne savent que trop bien que si Melo ne resigne pas avec eux, il deviendra free-agent à l’été prochain et sera alors complètement perdu pour la franchise du Colorado. Pour Ujiri, cela n’est pas envisageable. Au contraire, ils veulent une contrepartie intéressante au départ de Melo. En d’autres termes, si le pire arrive (et qu’Anthony se fait vraiment la malle), les Nuggets ne veulent pas ramer (n’est-ce pas les Cavs) !

New Jersey reste en pole

Si Anthony refuse la prolongation de contrat de trois ans pour 65 millions de dollars, le compte à rebours sera inexorablement lancé. La solution la plus plausible, et tout au moins la plus évoquée, est un échange qui impliquerait les Nets. Les dirigeants de Denver sont intrigués par le duo Devin Harris-Derrick Favors auquel s’ajouteraient Kris Humphries et deux premiers tours de draft.
L’arrivée d’Iguodala, si son talent n’est pas remis en cause, est quant à elle de moins en moins d’actualité car la reconstruction de l’effectif de Denver serait beaucoup plus compliquée que dans le scénario concernant New Jersey. L’autre option qui semble se troubler (au grand dam de Melo), c’est le trade avec les Knicks.

Les Nuggets ne montrent pas de vif intérêt pour les jeunes pousses de la Big Apple : ni Gallinari, ni Chandler, ni Randolph ne semblent aptes à faire pencher la balance pour le moment. Les Knicks qui souhaitaient jouer la montre sont désormais pris à leur propre jeu. Felton deviendra à nouveau « échangeable » à partir du 15 décembre prochain, mais il n’est, lui non plus, pas le type de joueur qui pourra servir de monnaie d’échange. Malgré son début de saison intéressant, le staff des Nuggets veut un meneur tout terrain afin de décaler Billups en 2, comme cela avait pu être le cas cet été avec Team USA.

En somme, Denver et New Jersey se lancent dans un jeu dangereux à partir de maintenant. Le dernier facteur à mettre dans l’équation est effectivement le timing de l’échange. Car plus Denver attendra pour faire son trade, plus les Nets seront en queue de classement, et meilleurs seront les choix de draft récupérés par Denver.

Business is Business…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *