Actuellement troisième du Groupe L derrière la Grèce et l’Allemagne, la Serbie est virtuellement qualifiée pour la Coupe du monde 2019 mais elle ne compte qu’un point d’avance sur le quatrième, Israël.
La rencontre du 13 septembre prochain, contre les Grecs, est donc capitale pour la troupe de Sasha Djordjevic.
« La Grèce a remporté tous ses matches, mais nous aborderons ce match avec confiance, car nous alignerons un effectif très solide » annonce Bogdan Bogdanovic sur le site de la FIBA. « Nous nous attendons à ce que tout le monde soit là, mais certains joueurs ont des soucis de santé. Nous voulons aligner la meilleure équipe possible. »
Vice-championne du monde en 2014, médaille d’argent aux Jeux olympiques en 2016, puis également battue en finale de l’Euro l’année suivante, la Serbie est habituée à ces matches à enjeu.
« Il y a ces deux matches extrêmement importants contre la Grèce et l’Estonie. Nous devons absolument les remporter », poursuit le joueur des Kings. « Bien sûr que nous nous réjouissons de disputer ce genre de rencontres. Ce sont celles auxquelles tu veux pouvoir prendre part. Celle-ci (contre la Grèce) en sera une. »