NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’exigence de Tom Thibodeau n’effraie pas James Nunnally

De retour en NBA après un passage remarqué en Europe (en 2015-2016 à Avellino puis depuis deux ans à Fenerbahce, l’une des meilleures équipes du continent), James Nunnally est prêt à relever le défi que lui proposent les Wolves, en sortie de banc derrière Andrew Wiggins et Jimmy Butler. Le MVP du championnat italien en 2016 et vainqueur de l’Euroleague en 2017 viendra apporter son adresse extérieure mais aussi une certaine dureté défensive.

« Je ne suis pas inquiet »

Sur ce point, Zeljko Obradovic, son ancien coach en Turquie et Tom Thibodeau, entraîneur en chef de Minnesota, partagent la même exigence.

Avec « Thibs », James Nunnally s’attend à vivre des séances d’entraînement intenses et des causeries mouvementées. Mais c’est peu dire que le natif de San Jose a été formé à bonne école avec Obradovic et ses méthodes musclées.

« Il y a différents types de dureté, différentes façons d’être dur avec ses joueurs. Il y a des façons différentes de voir les choses, je ne suis pas inquiet », a-t-il déclaré au sujet de sa future collaboration avec Tom Thibodeau.

En plus de représenter une menace extérieure, le « swingman » a en tout cas le profil pour lui plaire, avec sa capacité à être dur sur l’homme, une agressivité défensive révélée par Zeljko Obradovic avec Fenerbahce.

« Il fallait que je défende l’adversaire le plus chaud en fin de match. C’était au fond de moi depuis le début, il l’a juste accentué un peu plus. C’était ce que je devais faire pour rester sur le parquet. Si c’est ce dont l’équipe avait besoin, j’étais prêt à le faire ».

Avec 165 petites minutes NBA en carrière disputées entre les Hawks et les Sixers, James Nunnally vient avant tout « pour jouer », avoir un vrai rôle et se prouver à lui même qu’il avait raison de croire en sa chance « depuis le début ».

« Je suis prêt à jouer et à profiter de chaque opportunité qui se présentera. Je sais que cette équipe a besoin de tir à 3-points et veut accélérer le rythme de jeu cette année. Je sais que je peux apporter ça et aider dans cet aspect ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *