NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brandon Roy : futur sixième homme ?

Nate McMillan y pense, Brandon Roy préférerait ne pas y penser mais utiliser le franchise player des Blazers en sortie de banc est désormais d’actualité dans l’Oregon. Le coach de Portland a ainsi admis qu’il y avait pensé. Même s’il a tout de suite désamorcé l’histoire en expliquant que Roy devait être d’accord.

Et c’est là que le bas blesse car l’intéressé n’est pas franchement réjoui par l’idée. Tout juste admet-il qu’il pourrait laisser Nicolas Batum démarrer la deuxième mi-temps. Car il sait que c’est un premier pas dangereux vers un déclin annoncé.

« Ça serait difficile parce que je m’interrogerais sur la suite, » a-t-il expliqué. « Ce serait : ‘Mince, je suis déjà remplaçant ?’ Et l’année prochaine ? Je serai le septième homme ? »

Préserver son énergie sur de plus courtes périodes en attendant de trouver une solution efficace à la douleur peut néanmoins être une bonne solution. Et c’est sans doute ce que Nate McMillan tente d’expliquer à son joueur.

« C’est quelque chose dont nous allons sans doute reparler, » a confié Roy.

Mais si l’équipe s’enfonce dans une spirale négative, des ajustements seront nécessaires. Brandon Roy, qui a perdu une grosse partie de son efficacité en ce début de saison, sait que lui aussi devra faire des sacrifices s’il veut que l’équipe reste compétitive.

« Ce serait compliqué pour n’importe qui de devoir s’adapter comme ça, mais perdre est encore pire. »

C’est la peste ou le choléra. Et, quelle que soit l’option choisie, ça n’augure rien de bon.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *