Alors qu’il reste une demi-douzaine de rencontres à jouer, New Orleans/Oklahoma n’a pas dit son dernier mot dans la course aux playoffs. Actuellement 9eme avec un bilan de de 37v-38d, les joueurs de Byron Scott peuvent encore y croire puisque les Kings et les Lakers, qui les devancent au classement, n’ont qu’une défaite de plus qu’eux.
Cette nuit, les coéquipiers de Chris Paul évoluaient avec leur cinq de départ pour la première fois depuis un mois. Et ce ne fut pas de trop pour s’imposer 95-89 face aux Raptors.
« C’est mieux d’avoir toutes nos cartes en mains. Tout le monde est là, et le plus important, c’est de retrouver notre alchimie. J’ai été absent une semaine. Mase a manqué trois semaines. On a prouvé ce soir que nous pouvions chacun apporter beaucoup à notre équipe » explique le vétéran P.J. Brown.
Cette nuit, ce sont Paul (16 pts, 8 pds) et David West (19 pts, 9 rbds) qui alimentent la marque, mais ce sont bien Brown et Mason qui font la différence dans le money time, participant activement à un 12-2 fatal à Toronto.
« On a vu ce soir combien leur présence était indispensable » déclare West, seul joueur, à nos yeux, susceptible d’empêcher Boris Diaw de remporter le titre de Most Improved Player.
Pour les Hornets, il reste sept matchs à jouer. Et le calendrier n’est pas folichon puisqu’ils doivent se rendre à Dallas ce soir, puis accueillir Cleveland.
Mais le gros match, à ne pas perdre, aura lieu le 16 avril. Ce soir-là, Byron Scott et ses troupes iront à Sacramento pour une rencontre sans doute décisive pour l’obtention du 8eme ticket pour les playoffs.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Pronostics NBA | Misez sur Jamal Murray dans le Game 7
Il y a 2 heuresLuka Doncic présent à l’EuroBasket 2025 avec la Slovénie
Il y a 2 heuresEt pendant ce temps, le Thunder attend…
Il y a 3 heuresGregg Popovich, un génie du jeu et un maître des mots
Il y a 5 heuresDraymond Green trouve que Steven Adams campe dans la raquette
Il y a 5 heuresEvan Fournier élu MVP du Game 4 des quarts de finale de l’Euroleague
Il y a 6 heuresAll-Star Game : à quoi ressemblerait « Team USA » vs « Team World » ?
Il y a 6 heuresLes chiffres de la légendaire carrière de Gregg Popovich
Il y a 7 heuresLe 3 mai 2011, Derrick Rose devient le plus jeune MVP de l’histoire
Il y a 9 heuresMalik Beasley ne s’est jamais autant amusé qu’à Detroit
Il y a 10 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires