Les Adelaide 36ers ont entrepris les premières démarches auprès de la justice australienne afin d’obtenir une compensation atteignant les 100 000 dollars australiens (75 000 dollars américains) si son arrière Mitch Creek venait à s’engager avec les Nets, qui l’ont invité à participer à leur « training camp ».
Adelaïde ne veut pas être le dindon de la farce
Il restait un an de contrat à Mitch Creek avec les 36ers avant que celui-ci ne s’engage pour le club allemand de Wurzberg, selon une clause qui lui permettait de rejoindre l’Europe. Wurzberg a donné son accord pour que Mitch Creek continue de tenter sa chance aux USA après avoir participé à la Summer League avec les Mavs, sans consulter le club d’Adelaïde.
« Au cas où il obtiendrait une place dans le roster final, on veut s’assurer qu’il existera une sorte de compensation (pour Adélaïde) », a déclaré Ben Kavenagh, le boss des 36ers.
Pour l’heure, Mitch Creek aurait un accord pour signer un contrat « Exhibit 10 », le liant ainsi de façon automatique à la franchise de G-League (Long Island), s’il venait à être coupé par les Nets. À noter que le « head coach » des Long Island Nets n’est autre que Will Weaver, assistant en équipe nationale d’Australie.