Depuis 2015, le rendez-vous estival programmé en Afrique du Sud prend de l’ampleur. Aujourd’hui, on apprend par la voix du Big Boss de la NBA Adam Silver que LeBron James serait intéressé à l’idée d’y participer un jour, si son calendrier le permettait.
« La façon dont l’Africa Game fonctionne, c’est que les joueurs qui viennent sont volontaires… Ils demandent à participer. Amadou (Gallo Fall, président de NBA Afrique et « fondateur du Seed Project », centre de formation pour les jeunes basketteurs au Sénégal) et moi avons directement parlé à LeBron James, et il a déclaré qu’il aimerait beaucoup venir en Afrique et participer au match », a dévoilé le commissionnaire de la NBA depuis Johannesbourg . Je dois également dire en son nom qu’il a un calendrier extrêmement compliqué, même pendant l’inter-saison et que depuis huit ans, il a participé aux finales NBA. Sa saison se déroule donc de septembre à fin juin, ce qui lui donne une très courte pause. Durant l’été, il joue souvent pour l’équipe nationale, les Jeux Olympiques, des choses comme ça. »
King James, en attendant Michael Jordan ?
Malgré cet emploi du temps chargé, Adam Silver l’assure, King James finira par exporter ses talents en Afrique le temps d’un match de gala.
« Je sais que ça fait partie de ses priorités. Je ne veux pas exercer une pression excessive sur lui, mais je suis sûr qu’il fera le voyage à un moment donné ».
Au passage, Adam Silver a également glissé que Michael Jordan serait aussi ravi de pouvoir assister à un « NBA Africa Game » à l’avenir.
« Nous avons aussi parlé avec Michael Jordan, et il est fasciné par l’évolution des affaires de la NBA en Afrique », a-t-il indiqué.