NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons attendent beaucoup de leurs rookies, Khyri Thomas et Bruce Brown Jr.

Nouveau président des Pistons, Ed Stefanski apprécie ce qu’il a vu cet été, notamment chez les rookies de la franchise : Khyri Thomas et Bruce Brown Jr. 

Malgré leur statut de second tour de la Draft (ils ont respectivement été sélectionnés en 38e et 42e position), les deux joueurs pourraient avoir un rôle important dès leur première année en NBA, au regard de ce qu’ils ont montré en ligue d’été.

« Ils ont bien joué. Ils n’avaient pas l’air dépassé, » constate Ed Stefanski auprès de NBA.com. « Khyri joue avec un super rythme, il est déjà au rythme NBA. L’autre (Bruce Brown) est une bête, il prend des rebonds, il défend, il a été touché au visage une fois mais il s’en fout. Ce gamin est dur. Je pense qu’il pourra jouer meneur à terme. Avec Ish (Smith) et (Jose) Calderon dans leur dernière année de contrat, cela pourrait être important pour nous. »

Un avenir qui passe par la défense

Auteur de 11.8 points , 7.3 rebonds et 3.3 passes durant la Summer League, Bruce Brown Jr. a épaté par son activité mais il lui faudra rectifier le tir la saison prochaine (seulement 28.8% de réussite). Quant à Khyri Thomas, il a montré qu’il pourrait se fondre dans un moule de « 3&D », un profil recherché en NBA, avec 9.5 points de moyenne à 45.5% de réussite de loin.

Quelles que soient leurs lacunes, c’est bien leur capacité à défendre qui leur offrira du temps de jeu cette saison. Leur dirigeant est quoi qu’il en soit convaincu qu’ils peuvent contribuer de suite.

« Je le pense vraiment. Ils adorent défendre. Ils sortent de bonnes universités, ce sont des gosses incroyables et ils veulent défendre. » répète le président. « Partout où je suis passé, les rookies n’avaient pas l’opportunité de jouer car ils n’aimaient pas défendre. Eux le veulent. »

Depuis son arrivée à Detroit, Ed Stefanski n’a pas chômé en remaniant près d’un tiers de l’effectif : malgré les départs d’Anthony Tolliver et James Ennis, les arrivées de Glenn Robinson III, Zaza Pachulia, Jose Calderon et les deux rookies apportent une densité supplémentaire sur le papier.

« Nous avons un effectif polyvalent. » insiste-t-il. « On souhaite toujours progresser mais je pense que notre effectif prend vraiment une ampleur différente avec les ajouts de Bruce et Khyri sur les postes extérieurs. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *