NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard « n’est pas mécontent » malgré la free agency très calme des Blazers

Il avait tweeté un coeur brisé à l’annonce de la signature d’Ed Davis chez les Nets, et Damian Lillard confirme qu’il était énervé après le départ de l’intérieur, qu’il voyait comme le Udonis Haslem des Blazers. Le meneur avait d’ailleurs milité pour une prolongation de son coéquipier, mais le club l’a laissé filer, comme Shabazz Napier et Pat Connaughton…

« J’adore Ed », explique Damian Lillard à The Oregonian. « C’est l’un de mes meilleurs amis dans la ligue et l’un de mes coéquipiers préférés. Sa perte est une perte pour l’équipe. Bazz (Napier) nous a apporté de grosses minutes. Pat (Connaughton) aussi. Donc nous avons perdu trois role players qui apportaient beaucoup, et qui ont contribué à notre dernière saison. »

Pour autant, le meneur assure qu’il se sent très bien chez les Blazers.

« Je ne suis pas mécontent. J’adore là où je vis. J’adore la franchise. J’adore notre coaching staff. J’adore où je suis. »

« Ça devient de plus en plus dur »

Ce qu’il adore moins, par contre, c’est visiblement cette intersaison. Plombés par leur masse salariale et le manque d’attractivité de l’Oregon, les Blazers n’ont pas pu se positionner sur les meilleurs free agents. Ils se sont donc contentés de drafter deux extérieurs qui vont devoir travailler pour gagner leur place (Anfernee Simons et Gary Trent Jr.) puis de prolonger Jusuf Nurkic et de faire venir des shooteurs (Nik Stauskas et Seth Curry) en quête de revanche.

Pas vraiment de quoi se renforcer dans la course à l’armement permanent de l’Ouest…

« Ça va être une bataille », confirme Damian Lillard. « Ce que je vois, c’est qu’il va y avoir Golden State et Houston. Nous étions la troisième meilleure équipe de l’Ouest l’an passé et toutes les équipes derrière nous ont gardé leurs gars. Elles vont donc avoir un an d’expérience en plus, et seront donc un peu meilleures. Les équipes comme Denver, Utah et Minnesota vont progresser. De notre côté, on ne peut pas regarder la free agency en se disant qu’on n’a pas eu ce joueur ou qu’on n’a pas fait ce trade. Quand la saison démarrera, il faudra qu’on soit prêt. Il faudra faire ce qu’il faut… il faudra trouver un moyen. »

Même si d’autres équipes pourraient pousser Portland hors du Top 8.

« C’est la conférence Ouest, ce sera toujours difficile. Maintenant, il y a aussi LeBron, Denver et Utah ont un peu progressé. Ça devient de plus en plus dur. Ça l’a toujours été mais ça l’est de plus en plus. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *