Jimmy Butler serait lassé de l’attitude d’Andrew Wiggins, mais aussi de Karl-Anthony Towns, et c’est l’une des raisons pour laquelle il envisagerait de faire ses valises dans un an. C’est ce qui se murmure depuis le début de la semaine, et c’est l’agent de l’arrière-ailier All-Star qui est monté au créneau pour démentir cette rumeur.
« Ce que je dirais, c’est que n’importe quelle personne qui connaît Jimmy, qu’il s’agisse de Glen Taylor, de Tom Thibodeau et de n’importe quel coéquipier… Tout le monde sait qu’il ne garde pas les choses pour lui » assure Bernie Lee, l’agent de Butler, contacté par le Pioneer Press. « S’il a quelque chose à dire à quelqu’un, il lui dira sans hésitation, et tout le monde le sait. Donc voilà ce que je veux dire : si Jimmy a un avis sur quelqu’un ou quelque chose en particulier, ils seront au courant et ils n’auront pas besoin de le lire dans les journaux. »
« On doit jouer dur ! On ne le fait pas. Je n’ai pas peur de le dire ! Et comment peut-on changer ça ? Ça commence chez chacun des joueurs »
Plusieurs fois pendant la saison, Jimmy Butler avait demandé à ce que son équipe soit plus dure et qu’elle joue « comme des chiens ». Il avait aussi insisté sur le fait que cette mentalité n’est pas liée au coach mais qu’elle doit venir des joueurs eux-mêmes. Une manière de dire que certains coéquipiers ne se défoncent pas assez, et voici ce qu’il disait fin février.
« Une grande partie de l’équation est l’effort. La défense dépend entièrement de ta volonté de jouer, et de ta volonté de prendre ton duel au sérieux. Beaucoup de gars s’en fichent. La ligue est comme ça maintenant. Ça n’a pas toujours été le cas. Beaucoup de gars sont guidés par l’attaque, ce qui est bien par moments, mais très mauvais à d’autres. Et à beaucoup d’autres ! J’aimerais pouvoir dire que tout le monde veut défendre aussi fort que moi mais ce n’est pas la réalité. Cela dit, on doit trouver des moyens de gagner des matchs. Sur le papier, on a une grosse équipe. Mais je ne pense pas qu’on joue assez dur en ce moment. On ne défend pas comme il faut pour gagner. Il y a pas mal de choses qu’on doit encore améliorer, soir après soir, peu importe qui est l’adversaire et peu importe où on joue. Peu importe l’heure du match. On doit jouer dur ! On ne le fait pas. Je n’ai pas peur de le dire ! Et comment peut-on changer ça ? Ça commence chez chacun des joueurs. Si chacun peut dire qu’il a tout donné, alors, on sera en bonne position pour gagner. »