D-League ou Ligue de développement de la NBA. Une ligue créée pour permettre aux plus jeunes de s’aguerrir avant éventuellement de revenir en NBA.
Aujourd’hui, la D-League est devenu l’équivalent de la CBA des années 80-90. On y croise autant de « vieux » que de « jeunes ». La preuve avec l’info du jour qui nous apprend qu’Antoine Walker pourrait y effectuer son grand retour.
Aujourd’hui âgé de 35 ans, l’ancien ailier des Celtics, des Mavs et du Heat devrait signer aujourd’hui ou demain avec une franchise dont le nom est encore inconnu. Plusieurs sources l’annoncent et ESPN s’en est fait l’écho.
Toujours selon nos confrères, Walker serait en pleine forme après être passé entre les mains de Tim Grover, le célèbre préparateur physique basé à Chicago.
Ruiné, Walker avait tenté de faire le training camp des Bobcats mais il n’était pas parvenu à convaincre le staff de Michael Jordan. Peut-être que la D-League lui permettra de prouver qu’il a encore le niveau NBA. Lorsqu’on voit les Celtics, on se dit que 35 ans, c’est encore très jeune…