Les choix des cadors de la NBA lors de la Draft sont toujours observés à la loupe, et celui des Celtics n’échappe pas à la règle. Incapable de trouver un accord avec une équipe du Top 5 pour récupérer Mo Bamba, voire Michael Porter Jr., Danny Ainge a donc conservé son 27e choix et il a opté pour l’un des perdants de la soirée, Robert Williams.
Invité de la “Green Room”, le pivot de Texas A&M l’avait anticipé puisqu’il avait préféré rester avec ses proches.
“Evidemment, je blaguais avec Terry (Rozier) quand j’ai dit qu’on allait prendre un meneur” raconte Danny Ainge, qui, sans le savoir, avait livré l’information lors d’un coup de fil filmé à son meneur de jeu. “Je ne savais pas qu’on était filmé. Peu importe, c’est marrant, et on est très heureux d’avoir Robert, et on a le sentiment d’avoir récupéré le meilleur joueur possible.”
Comparé à Clint Capela, Robert Williams est un joueur mobile et explosif. Le type de joueur qui peut rendre de grand service à une raquette en manque de “verticalité.”
“C’est un joueur qui nous plaisait. Il protège le cercle et c’est un rebondeur. C’est quelqu’un qui peut jouer au-dessus du cercle des deux côtés du terrain. On n’a pas trop ça… On en a un peu, mais pas comme il le fait. Ses capacités à protéger le cercle, prendre des rebonds et courir sont ses points forts.”
https://www.youtube.com/watch?v=3c99cfBwClY