La saison passée, les Lakers avaient réussi un excellent coup en sélectionnant Kyle Kuzma en 27e position. Ils espèrent bien récidiver cette année avec Moritz Wagner, choisi en 25e place. La franchise californienne aurait été séduite par sa personnalité et ses qualités lors du Draft Combine de Chicago, il y a quelques semaines.
« Choisir Wagner était un objectif important de Magic Johnson », révèle le GM Rob Pelinka. « Quand on construit une équipe, il faut avoir des piliers sur lesquels vous pouvez vous reposer. On a des principes de bases qui sont des joueurs à fort QI basket, qui jouent juste, peuvent shooter, possèdent de la taille, un jeu complet et dur. »
Avec ses 2m08 et son adresse de loin (39% à 3-pts la saison passée), Moritz Wagner s’inscrit totalement dans le style des intérieurs modernes actuels.
« Le basket, on le sait, demande des intérieurs qui peuvent écarter le jeu », poursuit le GM des Lakers. « Dans les matchs qu’on a observés, on a remarqué qu’il était un excellent passeur, qu’il posait très bien ses écrans lors des pick-and-roll. Il a été coaché par John Beilein, un très bon coach. »
Une franchise sexy, une équipe jeune, un coach offensif, tout semble réuni pour l’ancien intérieur de Michigan.
« Je suis sans voix. Je vais tout donner, chaque jour, pour les Lakers. C’est une franchise séduisante, ils aiment jouer vite. Coach Walton a été joueur, c’est un entraîneur proche des joueurs, il veut qu’ils soient en confiance. Je suis impatient. »
https://www.youtube.com/watch?v=KMsJUa02GuM