Pour la deuxième fois en trois mois, les Clippers sont freinés dans leur volonté de s’installer à Inglewood. Même si Steve Ballmer est déterminé à y construire une salle et qu’il a le soutien des politiques locaux, ESPN nous apprend qu’un groupe d’habitants s’est réuni au sein de l’Uplift Inglewood Coalition pour porter plainte contre la ville et dénoncer l’absence d’appel d’offres pour la vente des terrains.
Selon ce collectif, les lois californiennes exigent que les terrains disponibles à la vente doivent être en priorité consacrés à la construction de logements sociaux pour les habitants, et ça concernerait 80% de la population de la ville.
La première plainte avait été déposée par le propriétaire du Forum d’Inglewood, l’ancienne salle des Lakers, située tout près du terrain cédé aux Clippers. Ce propriétaire n’est autre que James Dolan, le patron des Knicks, et il attaque le maire de la ville, estimant qu’il lui avait caché ses intentions de créer une salle pour les Clippers qui, forcément, ferait de l’ombre à son enceinte et aux commerces situés autour.