NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fait divers : Sterling Brown porte plainte contre la ville de Milwaukee et sa police

Arrêté et tasé par la police de Milwaukee en janvier dernier, après avoir reçu une contravention, Sterling Brown a reçu des excuses publiques de la part du responsable de la police locale, suite à la publication de la vidéo de l’incident.

Aujourd’hui, le joueur des Bucks annonce qu’il porte plainte contre la ville de Milwaukee et son département de police.

Sterling Brown accuse ainsi les officiers de police « d’arrestation illégale » et « d’usage excessif de la force » puisque les policiers l’ont tasé alors qu’il n’avait pas immédiatement sorti les mains de ses poches, appuyant ensuite sur sa cheville alors qu’il était immobile au sol. Trois policiers ont été sanctionnés suite à cet incident, écopant de deux à quinze jours de suspension, quant huit autres policiers ont eux dû suivre une formation de rattrapage auprès du service de communication.

Il faut dire que la plainte de 40 pages déposée par Sterling Brown dresse un portrait assez inquiétant du groupe de policiers qui l’a arrêté. Des vidéos montrent ainsi qu’ils ont très vite pris conscience de la tempête médiatique que cette arrestation trop musclée allait causer, et qu’ils ont alors tenté d’aligner leurs versions des faits pour limiter la casse.

Malgré tout, un des officiers a quand même posté des messages ironiques sur son mur Facebook, expliquant que « ça avait été sympa de rencontrer Sterling Brown, des Milwaukee Bucks, ce matin au travail ». Lors des dernières Finals, il a cette fois expliqué qu’il aimerait que « JR Smith se gare en double file derrière une place handicapée lorsqu’il passera à Milwaukee »…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *