Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.53MIA2.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant répond à nouveau aux critiques

« Il a tué la NBA »… « Cette équipe est cheatée »… « C’est un traître »… « Il n’a aucun mérite »… Depuis deux ans, Kevin Durant n’entend que des critiques, ou presque. En choisissant de rejoindre les Warriors, le MVP 2014 a écorné son image et malgré son talent, et son 2e titre de MVP des Finals, la pilule ne passe pas pour certains.

« Je suis responsable de mes qualités. Je suis responsable de moi-même » répond-t-il à ceux qui lui reprochent d’avoir décidé du sort de la NBA en rejoignant Golden State. « Je ne me préoccupe pas de la NBA. C’est leur boulot. Ils se font trop d’argent. Ils ne me paient pas assez pour dicter ce qui se passe en NBA. Je devrais gagner plus si tout dépend de moi. Mes responsabilités sont concentrées sur l’équipe pour laquelle je joue. Tout le reste, c’est pour vous. »

Il voulait un endroit où il pourrait se concentrer à 100% sur le basket

Puisque son arrivé aux Warriors en 2016 continue de faire débat, il répète à Yahoo! Sports les raisons de son choix.

« La Baie de San Francisco m’a permis d’être ce que je suis, en tant que ville de m’intégrer, et d’en faire de même en tant qu’équipe. Tout ce que je souhaite dans la vie, tant que je suis en bonne santé, c’est de travailler sur mon jeu, de prendre du plaisir avec ce sport et de ne pas me préoccuper du reste. C’est ce que m’apporte cet endroit. C’est le meilleur endroit pour moi pour simplement jouer au basket, travailler mon jeu et ne pas me préoccuper de tout ce que vivent les superstars NBA habituellement. (…) Pour moi, le basket, ce n’est pas une question de savoir ce que je fais et ce que je ressens. Ce n’est pas comme ça que j’aborde les choses. Je trouve que c’est encore plus spécial d’être basketteur en étant entouré de gens qui vous aiment et vous soutiennent, et qui se préoccupent de vous en tant que joueur. C’est pour ça que je suis venu ici, dans un environnement altruiste où l’on ne se concentre que sur le jeu. Tout le reste importe peu. »

Et Kevin Durant de rappeler que c’est encore plus difficile d’être MVP des Finals lorsqu’on est entouré de tels joueurs de qualité. « J’ai le sentiment que c’est facile d’être le meilleur joueur quand on n’a pas de bons joueurs autour de soi. C’est plus dur quand on est entouré de super joueurs. Je suis fier de moi d’en être arrivé là. Je suis fier de moi pour m’être donné à fond pour en arriver là. J’ai le sentiment que les gars ici m’apprécient et je me sens comme un Warrior. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés