A l’West rien de nouveau, le roman d’Erich Maria Remarque revit à Boston sous une version très celtique. Et oui, encore aucune nouvelle officielle concernant la blessure au poignet de Delonte West. Le diagnostic officiel n’est pas tombé et on ne connaît pas encore la durée d’indisponibilité. Seul le Shaq ose avancer une date et parle de trois mois. Important dans la rotation depuis son retour de suspension, l’arrière du Trèfle (6,8 pts, 50% à trois points) ne sera pas remplacé a déjà annoncé Danny Ainge. Et c’est bien la seule chose de sûre pour l’instant.
Je connais Delonte, je vis avec lui au quotidien. Quand il est blessé, il reste opérationnel à 99%. C’est pas le genre à ne pas se relever. Là quand je l’ai vu rester à terre et grimacer, j’ai compris que c’était sérieux.
Paul Pierce a donc rejoint les vestiaires à la pause du match face aux Nets en sachant pertinemment qu’il faudrait faire sans West pendant un certain moment.
C’est dur de perdre Delonte. Après tout le travail qu’il a fourni et la force mentale qu’il a montrée ces derniers mois. Revenir et nous aider comme il l’a fait pour se blesser encore, c’est dur« , regrette Kevin Garnett.
Une fois de plus, le plus positif c’est bien entendu le Shaq. Big Daddy annonce un retour pour dans trois mois, quasi en même temps que celui de Perkins.
« Je ne suis pas médecin mais je dirais que Delonte devrait être de retour dans trois mois environ. Heureusement il n’est pas blessé la main avec laquelle il shoote, c’est un dur au mal et si ça ne tenait qu’à lui il aimerait revenir dès la semaine prochaine. Mais bon, a priori pour moi ça sera trois mois, juste après le All Star break. Kendrick sera aussi de retour, on sera prêt pour la bataille.«
Reste maintenant à savoir si le front office des vice-champions NBA entend compenser la perte et engager un nouveau guard. Danny Ainge a déjà répondu, mais l’analyse d’aujourd’hui ne sera peut-être pas celle de demain :
« On a confiance dans ce groupe là, Avery (Bradley) commence à se sentir bien et vient juste de débuter. C’est à lui et Von (Wafer) de prendre le relais.«
Le rookie de Texas University (1 match, 2 points) et l’ancien shooteur fou des Rockets (1,3 pt de moyenne) peuvent-ils avoir l’impact d’un Delonte West sur la voie d’un retour au sommet de son jeu ?