En rencontrant Trae Young et en lui faisant passer un workout privé, les Knicks espèrent affiner leur regard sur l’ancien joueur d’Oklahoma, afin de savoir s’il est une piste possible pour la Draft, où la franchise possède le 9e choix.
Steve Mills, le président de la franchise, confirme qu’il est « un joueur qui peut devenir unique, un talent qui interpelle » et que l’entraînement programmé avec le joueur offrira des réponses. Même s’il n’y aura aucune opposition.
« Je pense que c’est plus dur pour le joueur, de faire du un-contre-zéro à cause du facteur fatigue », affirme Steve Mills. « Il n’y a pas de pause donc il faut les inventer. Un joueur, s’il n’est pas en grande forme, peut sembler moins bon tout seul que s’il y a deux, trois ou quatre joueurs. Je peux comprendre pourquoi ils veulent cela. Les agents ne souhaitent pas confronter les joueurs entre eux. »
Les Knicks ne pourront donc pas totalement apprécier l’une des principales qualités de Trae Young, la passe.
« Quand je l’ai vu au tournoi NCAA, la première fois en direct, j’ai été impressionné par la façon qu’il avait de faire tourner la balle. Il voit tout sur le terrain. »
Néanmoins, passer du temps avec le joueur est une excellente manière de savoir ce qu’il a dans les jambes et dans la tête.
« C’est une superbe opportunité », conclut Steve Mills. « C’est une chance de les connaître davantage que pendant les 30 minutes d’entretien au Draft Combine. On veut savoir où ils en sont physiquement. Souvent, pendant le dîner et en parlant avec les membres du staff, on comprend mieux qui ils sont et comment ils peuvent s’intégrer dans ce qu’on essaie de faire. »