Draft News

Draft 2018 : les Knicks vont rencontrer Trae Young

Phénomène de la NCAA cette saison, Trae Young sera-t-il le prochain Jimmer Fredette ou va-t-il se rapprocher d’un Stephen Curry ? Les scouts NBA sont bien embarrassés car son physique n’est pas taillé pour la NBA, mais ce serait évidemment bien dommageable de passer à côté du prochain très grand shooteur de la ligue…

À New York, on veut prendre les devants et la franchise a prévu de rencontrer le scoreur d’Oklahoma ce vendredi. Avec le 9e choix de la Draft et malgré un gros embouteillage à l’arrière, les Knicks n’excluent pas de recruter un meneur…

« Ça n’aura du sens que si cet arrière est bien meilleur que ce qu’on a actuellement, mais nous ne sommes pas encore capables de nous déterminer là-dessus » a expliqué Scott Perry, le GM de la franchise au New York Daily News.

En tout cas, le père de Trae Young verrait bien son fils à New York… surtout pour évoluer sous une telle pression médiatique.

« Trae vit pour ça. Il vit pour ce type de chose » assure Ray Young. « Pensez-y : il est sans doute le joueur dont on a le plus parlé, il est le plus médiatisé de cette Draft, et il vit avec. « Il est observé de près mais il a la peau dure. Rien ne le dérange. Pendant trois mois, il a été le chéri du basket universitaire, et ensuite, pendant un mois et demi, on l’a fait passer pour un mauvais mec. Pour lui, jouer  à New York et être dans l’obligation de gagner, il le vit déjà. »

Complémentaire avec Frank Ntilikina ?

La venue de David Fizdale serait aussi une bonne nouvelle selon lui. « Il laissait Mike Conley diriger les choses. (…) Je sais beaucoup de choses sur Coach Fizdale, et je pense que le plus important, c’est que les joueurs l’apprécient. C’est un coach pour les joueurs. » Selon un scout d’une franchise de l’Ouest, un duo Young-Ntilikina serait parfaitement complémentaire, et l’arrivée d’un joueur comme Trae Young, meilleur passeur et scoreur de la NCAA, serait même bénéfique pour le Français.

Kristaps Porzingis peut-être absent jusqu’en 2019, les Knicks ont besoin d’un phénomène pour faire patienter son exigeant public, et Trae Young pourrait être la perle rare. À condition qu’il ne soit pas sélectionné plus haut…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *