NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Adam Silver ne compte pas toucher à la définition d’un rookie

Dans la course pour le titre de Rookie de l’année qui oppose Ben Simmons et Donovan Mitchell, certains soutiens de l’arrière du Jazz ont expliqué que ce dernier méritait le trophée car il était un « vrai » rookie, son adversaire ayant eu une année blanche, du fait d’une blessure, pour s’acclimater à la NBA au coeur de la franchise.

Un argument repris par Donovan Mitchell lui-même et qui pourrait pousser la NBA à revoir sa définition d’un rookie ? Adam Silver ne voit pas pourquoi.

« Il n’y a pas de plan pour changer ça », a répondu le commissionner. « Nous avons cette règle en place depuis longtemps. Si nous voulions changer cette règle, nous ne le ferions pas en cours de saison. Nous attendrions au moins que le vainqueur soit désigné. De toute façon, il n’y a eu aucune discussion au sujet d’un changement de cette règle. »

Pas plus qu’il n’y a de discussion sur le fait de prolonger le statut de rookie, et donc l’éligibilité pour le trophée de ROY, à un joueur qui ne pourrait jouer que quelques matchs, à cause des blessures, lors de sa première saison.

« Je suis toujours ouvert aux suggestions mais je ne vois rien se passer de ce côté-là », répond encore Adam Silver, qui ne voit là qu’un épiphénomène. « C’était sympa. Nous avons eu une belle cuvée de rookies, qui ont affiché un niveau de jeu excitant. Je suis ouvert aux idées mais il n’y a rien sur la table de ce côté-là ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *