Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.5MIA2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Danny Ainge : « Nous avons besoin de Gordon Hayward et Kyrie Irving »

Entre deux blagues sur la blessure idiote de Marcus Smart ou l’opération du nez de Kyrie Irving, conséquence de sa fracture du visage qui l’a empêché d’assister au Game 7 au TD Garden, Danny Ainge est revenu sur la fin de saison des Celtics. Et le GM ne comprend pas que beaucoup aient oublié deux facteurs essentiels…

« Je suis toujours surpris que partout, là où je vais, les gens ne pensent pas que nous avions besoin de Kyrie ou Gordon Hayward », s’interroge-t-il. « J’ai une meilleure mémoire et je me rappelle à quel point ces deux gars étaient bons et l’effort que ça nous a demandés pour les récupérer. Je me rappelle aussi qu’ils sont toujours très bons et qu’ils sont encore jeunes. Donc nous avons besoin de Gordon Hayward et Kyrie Irving, c’est certain. Si ces playoffs et toutes ces séries ne l’ont pas montré, alors je ne sais pas ce qui le fera. Nous avons été capables de gagner des matchs et de nous sortir de rudes batailles, mais nous sommes bien meilleurs avec Kyrie et Gordon. »

Blessé lors du premier match de la saison, l’ailier se rapproche petit à petit d’un retour.

« Gordon progresse bien », continue Danny Ainge. « Il est sur le terrain désormais et il peut affronter un peu de compétition, du un-contre-un. Il va progresser comme ça doucement. Nous pensons qu’il pourra rejouer au basket dans les mois qui arrivent. »

Comme Brad Stevens, le GM s’attend donc à retrouver tout le monde en pleine forme pour le training camp, qui s’annonce très compétitif à Boston. Danny Ainge confirme d’ailleurs qu’il n’y aura que des « modifications mineures » dans le groupe, et c’est logique car avec l’effectif au complet, les Celtics ont toutes les armes pour aller au bout.

Reste à intégrer Gordon Hayward, qui a passé l’année à observer ses coéquipiers.

« Je pense que ça a été compliqué pour lui », conclut Danny Ainge. « Je pense que personne ne peut vraiment comprendre. Ça ne m’est jamais arrivé quand je jouais, donc je ne suis pas sûr de pouvoir comprendre, mais j’ai pu le voir dans leurs yeux toute la saison. C’est dur de ne pas pouvoir jouer, surtout quand l’équipe tourne si bien, et c’est la même chose pour Kyrie. Ces gars donneraient tout pour pouvoir jouer. Je suis content de leur motivation et de leur travail acharné lors de la rééducation. Je pense qu’ils vont revenir en super forme et en super condition physique l’an prochain. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés