Matchs
hier
Matchs
hier
BOS101
MIA106
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.36DEN3.4Pariez
  • MIA2.26BOS1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marcus Smart pense mériter plus de 12 à 14 millions de dollars

Dans son style, Marcus Smart a fait son match dans le Game 7. Il a volé un ballon, provoqué un passage en force, s’est battu au rebond. Seulement, son 1/10 au shoot ternit gravement sa prestation et confirme ses difficultés au shoot.

Guerrier, il a donc parfaitement rempli son rôle d’âme de l’équipe. Pour la dernière fois ? Peut-être puisqu’il est free agent protégé cet été et ses prétentions salariales pourraient bien s’avérer trop hautes pour les Celtics.

« Pour être honnête, je vaux plus que 12 à 14 millions de dollars », lance l’arrière après le match. « Pour ce que je fais sur le terrain et qui ne se voit pas dans les statistiques. On ne trouve pas de joueurs comme ça. Je donne tout sur le terrain, toujours, à chaque match. Combien d’autres joueurs font cela ? »

Le cœur de l’équipe est donc inestimable selon lui.

« C’est ce que les gens disent », quand il fait référence à ce qualificatif de cœur, d’âme des Celtics. « On ne peut pas mettre un prix là-dessus. »

Si l’équipe est majoritairement composée de jeunes joueurs, donc peu coûteux, elle a trois énormes contrats à plus de 20 millions de dollars avec Kyrie Irving, Gordon Hayward et Al Horford. Si on imagine déjà les Celtics mettre le paquet sur Jaylen Brown et Jayson Tatum dans le futur, les voir claquer plus de 15 millions sur Marcus Smart est déjà plus douteux.

Le bon équilibre ne serait-il pas d’accepter la qualifying offer à 6.1 millions de dollars pour cette saison ? Ensuite, en 2019, il sera free agent non protégé et la situation aura possiblement changé.

« Je ne pense pas à ça pour le moment », affirme Marcus Smart, qui pensait tout de même à 12 ou 14 millions de dollars… « Je ne sais pas. On va vite le savoir. »

Il y a quelques semaines, certains avançaient que les Celtics se fixeraient une limite de 15 millions justement, en espérant qu’aucune équipe n’aura de folles envies en proposant un pont d’or à Marcus Smart. Le marché s’annonce plutôt fermé, avec peu de formations en capacité de sortir le chéquier. Boston pourrait donc en profiter pour le garder à un tarif raisonnable.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés