NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
SAS0:00
ORL
DAL0:00
WAS
IND0:00
MIA
ATL0:30
CHI
LAL1:00
OKC
MEM1:00
UTH
HOU2:00
SAC
POR3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.1SAN7.2Pariez
  • ORL1.4DAL3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Au Draft Combine, Grayson Allen veut rassurer sur sa personnalité

À l’heure du « one-and-done », Grayson Allen fait figure d’extra-terrestre. Le sulfureux arrière de Duke est allé au bout de son cursus universitaire, et s’il est drafté et rejoint la NBA, il aura 23 ans au moment du début de la prochaine saison. Annoncé au début du second tour, l’intéressé a bien conscience que ses frasques inquiètent les recruteurs.

« Il faut le corriger, c’est évident » a-t-il répondu vendredi. « Ça vient de mon esprit de compétition, mais de mon esprit de compétition qui a pris un mauvais chemin, et a dépassé les limites. Je dois évidemment travailler là-dessus et corriger ça. Je ne veux pas perdre cet esprit de compétition, ni mes émotions. On doit apprendre à jouer avec et à l’utiliser pour l’équipe. »

Pour Grayson Allen, il est important de passer du temps avec les scouts NBA pour qu’ils puissent mieux évaluer sa personnalité. « Je veux répondre à toutes les questions qu’ils se posent. Je veux montrer ma personnalité, que les équipes apprennent à me connaître, qu’elles voient comment je suis en dehors des terrains. Qu’elles ne voient pas uniquement le joueur qui est sur le terrain, mais aussi la personne qu’elles auront dans le vestiaire. »

Pris par la patrouille pour plusieurs croche-patte, Grayson Allen est aussi vanté pour son intelligence de jeu, et lors des différents tests, il a bluffé tout le monde par ses qualités athlétiques. Il a ainsi établi le 5e meilleur temps de l’histoire du Draft Combine sur les sprints autour de la raquette, le 2e temps de la journée pour les sprints latéraux et plus impressionnant encore, sa détente a été mesurée à 1m03 !

De quoi prouver qu’il n’est pas qu’un shooteur et un playmaker, et qu’il peut tenir le choc physiquement.

« Je suis plus calme et plus relax en dehors du terrain. Je suis quelqu’un qui réfléchit au jeu. J’ai une intelligence de jeu, j’étudie les matches, et c’est bien plus que de simplement courir et sauter. Je connais les systèmes, les rotations, les mouvements offensifs… »

S’il est drafté au second tour, comme le prédisent la plupart des spécialistes, il n’aura aucun contrat garanti, et il devra donc faire ses preuves en Summer Leagues, mais aussi peut-être en G-League pour débuter sa carrière professionnelle.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *