NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : le résumé du week-end (2)

En vedette dans ce nouveau recap’, Illinois et Texas qui nous ont proposé un superbe spectacle avec une rencontre qui s’est décidée après prolongation.

De son côté, Pittsburgh s’impose face à Maryland, puis face à Texas. Un mot sur les débuts de Harrison Barnes, qu’on annonce comme le prochain numéro 1 de la draft.

Le gros match : Illinois-Texas, 84-90 (a.p)

Probablement le meilleur match de la saison pour l’instant. On a assisté à un beau duel entre deux équipes joueuses et qui présentaient aussi deux grosses défenses.

La première mi-temps a vu Texas, aussi bien qu’Illinois avoir beaucoup de réussite, avant que les choses ne deviennent plus dures et plus physiques en deuxième période.

Le match fut équilibré dans l’ensemble malgré le fait que les Illinis n’aient shooté qu’à 38%. Ils ont été portés par un Demitri McCamey dans une forme de All-American, il termine le match avec 22 points, 6 rebonds et 6 assists bien que Dogus Balbay ait très bien défendu sur lui, surtout en fin de match, où l’on a vu l’importance de Jereme Richmond pour remonter la balle.

En deuxième mi-temps, Texas ne va pas réussir à marquer un seul tir (8 lancers inscrits) lors des 7 dernières minutes, avant que le meneur freshman Cory Joseph n’arrive enfin à percer les filets à 24 secondes de la fin pour donner l’avantage aux Longhorns 75-73. Jereme Richmond égalise 11 secondes avant la sirène, et Joseph manque le tir au buzzer pour la gagne. Les deux équipes se dirigent vers la prolongation. Texas va la débuter avec un 8-0, profitant des ratés et d’une perte de balle d’Illinois.

Victoire finale 90-84 de Texas, mais Illinois n’a pas démérité.

Les Longhorns peuvent compter sur une frontline impressionnante avec le freshman Tristan Thompson (20 pts, 7 reb, 5 blk, 4 ast, 3 int), Jordan Hamilton (25 pts, 7 reb) et Gary Johnson (16 pts, 7 reb). Les deux freshmen Thompson et Joseph sont très bons, et jouent avec confiance.

Illinois et Texas, deux équipes dont on entendra reparler.

Feuille de match

Pittsburgh mise sur son collectif

L’équipe de Pittsburgh ne comporte aucune star mais elle peut compter sur un collectif redoutable, et quand Ashton Gibbs et Brand Wannamaker, les deux scoreurs de l’équipe sont dans un jour sans, c’est le freshman Talib Zanna qui vient aider son équipe (14 pts, 12 reb) à battre Maryland 79-70.  Ce match était la demi-finale du tournoi se jouant au Madison Square Garden, « Coaches vs Cancer », Pittsburgh a retrouvé en finale Texas qui avait battu Illinois la veille.

La rencontre face aux Longhorns a été accrochée, aucune des deux équipes ne se détachant vraiment, mais Pittsburgh a tenu l’avantage toute la rencontre, bien aidé par un Ashton Gibbs retrouvé (24 points dont 19 en 2e mi-temps) qui marque un tirs derrière l’arc à 1:24 de la fin pour donner 4 points d’avance aux Panthers, un avantage définitif, puisque ils s’imposent 66-64 face à Texas, malgré une nouvelle superbe performance de Jordan Hamilton (28 pts, 8 reb).

En bref

-Jeudi North Carolina s’est imposé 107-63 face à une modeste équipe de Hofstra, avec un bon match de Harrison Barnes (19 pts, 7 reb), avant de subir un upset par Minnesota le lendemain, 72-67. Barnes, cette fois-ci, passe au travers avec 6 points à 0/12! Du côté des Gophers, Ralph Samson III s’épanouit, il a marqué 12 points et pris 6 rebonds en 20 minutes (sorti sur fautes).

Duke se fait les dents sur Colgate, 110-58.

Kentucky emmené par Brandon Knight (21 pts) bat Portland 79-48.

West Virginia gagne face à Vanderbilt, 74-71, malgré les 27 points et 5 rebonds de Jenkins. Ce n’était pas le jour de Jeff Taylor (AF), le meilleur prospect NBA de Vanderbilt sorti au bout de 14 minutes après 5 fautes.

Kansas écrase North Texas, 93-60 avec 20 points de Marcus Morris.

-UNLV surprend Wisconsin (qui a shooté à 36%), 68-65 grâce à Chace Stanback qui marque 17 de ses 25 points en deuxième mi-temps. Les Runnin’ Rebels interceptent la remise en jeu des Badgers à 6 secondes de la fin pour sceller leur victoire.

-Deshaun Thomas marque 17 points et prend 7 rebonds pour aider Ohio State à gagner 81-41 contre UNC Wilmington.

Butler se remet en scelle après sa défaite contre Louisville en battant Ball St, 88-55.

-Syracuse se fait peur contre William & Mary, 63-60. Les Oranges étaient menés à 4 minutes de la fin, avant de passer devant sur plusieurs erreurs de leurs adversaires.

La belle perf’ : Kemba Walker

Si Uconn a gagné 89-73 contre Vermont, c’est en grande partie grâce à son meneur, Kemba Walker qui a réalisé son plus gros match en carrière, avec 42 points à 15 sur 24 au tir dont 4  à 3-pts. Dans le feu de l’action, il a aussi attrapé 8 rebonds, pas mal pour un joueur de 1m80 !

Le joueur à suivre : Chris Singleton

Le joueur de Florida State (2m06, Ailier) est un gros prospect NBA. Excellent défenseur, il peut aussi marquer comme il l’a démontré cette semaine. Singleton a démarré avec un triple-double contre UNC Greensboro : 22 points, 11 rebonds, 10 interceptions, 6 assists et 4 contres, et il a enchainé avec 2 double-doubles contre Gardner Webb et Florida Intl., respectivement 30 points, 12 rebonds, ainsi que 14 points et 13 rebonds.

Les affiches à venir

Lundi : Duke vs Marquette, Oklahoma vs Kentucky

Mercredi : UCLA vs Villanova

A lire ou à relire

Josh Selby pourra jouer pour Kansas

Un poster dunk dans l’Utah

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *