NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson, Palme d’or du facteur X

La note aurait pu être plus salée encore. Auteur d’un excellent match avec 28 points à 9/18 au shoot, 4 rebonds, 2 passes et 2 interceptions, Klay Thompson a joui d’une liberté incroyable pour un match de ce niveau.

Sur les neuf paniers qu’il a inscrits, on en compte six où il est complètement seul. Pour un shooteur de son talent, c’est du bonheur, ainsi qu’un véritable suicide pour les Rockets. Se souvient-il d’un match où il a eu autant de tirs ouverts ?

« Il y en a tellement, mais en playoffs, pas plus que ça », répond le All-Star en conférence de presse. « Il faut en profiter. Il y a tellement de grands joueurs dans cette équipe, que cela attire l’attention de la défense. »

Houston est certes tombé face à un Kevin Durant de gala, mais Klay Thompson fut précieux avec un 6/15 à 3-points. L’arrière a le feu vert de loin et, en bon facteur X, il a fait mal à Houston. Très mal.

« Je me sens bien. C’est le meilleur moment de l’année, après les Finals. On sent l’énergie dans la salle au moment de l’entre-deux. On a attendu ça toute l’année, c’est pour ça qu’on s’entraîne si dur, pour jouer dans une telle atmosphère. Je sentais bien mes shoots. Je suis toujours un peu déçu de mon 6/15 à 3-pts, j’espère faire mieux dans le Game 2. »

Obnubilée par Stephen Curry et Kevin Durant, la défense texane a oublié Klay Thompson. Grave erreur.

« Il a eu 15 shoots à 3-pts », regrette Mike D’Antoni. « On en peut pas donner 15 tentatives à 3-pts. On change sur tous les écrans pour cette raison. Et beaucoup ont été des tirs ouverts, c’est ça le problème. »

Avec un Draymond Green à cinq points, un Stephen Curry qui en a encore sous la semelle et un Klay Thompson capable de planter encore davantage s’il prend feu à longue distance, les Warriors ont encore les moyens de mettre la pression sur les leaders de la conférence Ouest pour le Game 2.

« C’est une belle victoire, mais la série est loin d’être terminée. J’ai déjà été dans cette situation. Contre les Clippers, en 2014, on est venu gagner un match compliqué à l’extérieur. Ensuite, ils sont revenus pour nous coller 30 points dans le Game 2. Donc c’est naturel de se détendre, mais on ne va pas le faire. On n’est pas encore là où on le veut. Il y a encore du chemin à parcourir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *