NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Transparent, LeBron James n’est pas inquiet pour la suite

Six. C’est le nombre de séries que LeBron James a jouées face aux Celtics dans sa carrière, et son bilan est positif : 4 qualifications pour 2 éliminations. Il reste même sur quatre succès de rang avec le Heat et les Cavaliers, et ce n’est donc pas une fessée encaissée dans un Game 1 et ses 15 petits points qui vont le perturber.

« Mon niveau d’inquiétude est à zéro » a-t-il déclaré en conférence de presse. « Je ne suis pas allé à l’université et ce n’est pas la March Madness. Il y a bien des manières de faire mieux dans cette série. J’ai déjà été mené 1-0. J’ai déjà été mené 2-0. J’ai déjà été mené en playoffs. Ce qui me préoccupe davantage, c’est la manière avec laquelle j’ai mal joué avec 7 balles perdues et mon inefficacité au tir. On a l’occasion de faire mieux collectivement mardi et on verra comment ça se passe. »

Etait-ce dû à un manque de rythme après une semaine sans jouer ?

« Je ne crois pas. Je pense qu’en attaque, on a fait ce qu’on avait prévu mais ils ont aussi réussi à faire ce qu’ils avaient prévu en défense. Mais je ne crois pas que ce soit une question de rythme. On a eu vraiment de bonnes positions. On s’est déjà retrouvé dans le passé avec une semaine ou une semaine et demie sans jouer. Ça n’a rien à voir avec ça. Au final, il y a un calendrier et il faut être prêt à jouer le moment voulu. »

Pour LeBron James, la réussite des Cavaliers dans ces playoffs passe beaucoup par le tir à 3-points, et le 4/26 derrière la ligne de Cleveland, dont 0/5 pour lui, coûte très cher.

« Le 3-points fait partir de notre ADN. C’est ce qui nous permet de donner le meilleur de nous-mêmes. Je pense qu’on a eu des tirs en début de match, certains bien démarqués, et on ne les a pas mis. Dans le premier quart-temps, J.R., Kevin, George Hill ont eu quelques superbes positions, et ce n’est pas rentré. Ça nous va. Et on prendra les mêmes tirs s’ils se présentent dans le prochain match. »

Interrogé enfin sur le début de 4e quart-temps manqué, LeBron James a alors bluffé l’assistance en racontant la première minute quasiment dans les moindres détails. De quoi finir la conférence de presse sur un sourire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *