Les Sixers ne voulaient pas mourir, Joel Embiid en tête. Le pivot a insufflé de l’énergie à son équipe, dans une salle bouillante, une ambiance électrique et tendue. Forcément, cela a irrité les Celtics.
Le All-Star a commencé avec Terry Rozier. Suite à une faute offensive du meneur de Boston, il a tenté de récupérer la balle rapidement. Mais son adversaire l’a fait patienter et la température est montée. Résultat : une faute technique chacun.
« Il n’a pas voulu me donner la balle et a essayé de me frapper deux fois », assure le pivot. « Mais dommage, il est trop petit et il n’a pas atteint mon visage. »
Le pivot des Sixers a continué son show en seconde mi-temps, avec Marcus Morris cette fois-ci. Après une bonne défense sur l’intérieur des Celtics et un dunk sur le rebond offensif dans la foulée, Joel Embiid a visiblement chambré son opposant. La réponse de ce dernier ? Un signe de la main avec trois doigts, pour signifier qu’il était mené 3-0.
« C’est la réalité », se justifie Morris. « Si j’étais mené 3-1, je ne dirais rien, mais ils sont différents, c’est comme ça. »
Avec 15 points et 13 rebonds, Joel Embiid a fait le boulot pour éviter un « sweep » et ses coéquipiers saluent sa performance.
« La façon dont il se comporte est géniale », explique Ben Simmons. « Il se nourrit de l’énergie et quand quelqu’un le frustre, il va encore plus plus fort vers le cercle. Quand on essaie de le gêner, de le frustrer, il veut être encore plus grand et on l’a vu. »
Nul doute que le public de Boston va l’attendre et lui réserver un accueil spécial pour le Game 5.