NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET110
NYK105
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hedo Turkoglu, nostalgique du Magic

Avec son 0/8 aux tirs, Hedo Turkoglu était en quelque sorte le 6ème homme du Magic la nuit dernière. Un rôle virtuel bin sûr mais sur lequel il ne cracherait pas apparemment.

Aujourd’hui aux Suns, après un passage à Toronto, le Turc reste très attaché à cette franchise, et il reconnaît qu’il regrette d’en être parti.

« C’était facile de jouer là-bas, a-t-il expliqué sur NBA Fan House. J’adorais jouer là-bas. Certains pensent que je voulais partir mais ce n’est pas vrai » explique d’abord l’ailier de Phoenix.

Mais pourtant, sauf erreur de notre part, c’est lui qui a décidé de partir il y a un an. Personne ne l’a forcé à rejoindre Toronto (après avoir fait faux bond à Portland).

« Je voulais rester. Mais il faut se mettre à ma place. Une équipe me proposait beaucoup (ndlr : 52 millions sur cinq ans) et le Magic était loin du compte. Il me proposait même pas la moitié. Comprenez-moi. Je voulais rester mais je ne pouvais pas ».

Aujourd’hui, le Turkoglu du Magic, élu Most Improved Player faut-il le rappeler, n’est plus qu l’ombre de lui-même. Pour lui, c’est une question de systèmes.

« A Orlando, c’était facile car il y a Dwight Howard. J’avais souvent le ballon en mains. Il suffisait que j’aille au panier et je savais qu’il y avait Dwight. Il rend le jeu plus facile pour tout le monde. Désormais, je suis dans une équipe plus petite et je dois trouver une solution pour être efficace. »

Le vrai souci, c’est que Turkoglu est un « playmaker ». Un garçon qui décide du jeu, et qui a besoin du ballon. A Phoenix, c’est Steve Nash qui a ce rôle.

Mais lorsque Nash est absent, comme hier, Turkoglu trouve le moyen d’être nul…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *