Rien de plus satisfaisant pour un sportif que d’avoir le soutien de ses dirigeants. Surtout lorsqu’on vient d’apprendre qu’on serait indisponible pendant 10 mois.
La bonne nouvelle en question est pour Greg Oden, MUP (Most Unvaluable Player) de l’année avec sa nouvelle opération au genou.
Alors que hier soir, on se posait la question de son avenir, son patron a répondu aux questions des journalistes. Notamment sur cette fameuse « qualifying offer » que Portland pourrait lui proposer l’an prochain. Elle s’élève à 8.8 millions de dollars la saison !
« Si Greg joue sur son vrai potentiel, il vaut plus que ça, explique Larry Miller, le proprio des Blazers dans The Oregonian. On va suivre sa rééducation de près et on avisera. Pour l’instant, je ne vois pas pourquoi nous ne lui ferions pas cette offre si Greg fait tout pour revenir sur les terrains. »
Miller va même plus loin en expliquant qu’il n’est pas question de laisser tomber Oden.
« On veut rester à ses côtés. Je ne suis pas prêt à le laisser tomber. Personne ici au club ne souhaite le faire. Il fait partie du futur de cette franchise. Nous comptons sur lui car nous pensons qu’il peut toujours devenir un joueur d’impact en NBA. A lui de prouver qu’il souhaite revenir au plus haut niveau. »
Une manière de dire aussi que c’est le joueur qui a son destin entre les mains. Ou plutôt dans ses genoux.