Au lendemain de sa déclaration controversée à l’encontre de Draymond Green, Charles Barkley s’est excusé, précisant par ailleurs être agacé par le comportement provocateur du Warrior sur le terrain. Amenés à répondre à cette main à moitié tendue, Kevin Durant ne s’est pas fait prier pour tacler l’ancien joueur des Sixers, des Suns, et des Rockets.
« Je ne sais pas pourquoi il s’en prend toujours à la nouvelle génération mais c’est comme ça, » dit-il après l’entrainement des Warriors à La Nouvelle-Orléans, avant de passer à l’offensive. « De toute façon, on voit rarement Charles Barkley. Il reste dans son studio à regarder les matchs à la TV et nous nous sommes sur le terrain à faire ce qu’on aime par dessus tout. Son temps est passé. Je suis certain qu’à son époque il a eu plus d’une occasion d’en mettre une à un autre joueur et il ne l’a pas fait. On peut passer à autre chose. »
Même son de cloche de la part de Stephen Curry. Le meneur de Golden State, qui sera titulaire cette nuit après avoir fait son retour lors du Game 2, trouvait lui ironique que Barkley s’excuse tout en ajoutant un « mais ».
« Ma mère m’en aurait mis une quand j’étais petit si j’avais fait la même chose, rigole-t-il. « Je trouve que Draymond a eu la meilleure réponse possible. Quand il s’agit de personnes qui sont à la télé avec un micro devant eux, vous ne pouvez pas les prendre trop au sérieux car ils sont là pour faire le show. »
Charles Barkley n’en est toutefois pas à son galop d’essai en ce qui concerne ses critiques de Golden State. Avant leur sacre de 2015, il avait clamé haut et fort qu’une équipe aussi soft et qui prenait autant de tirs extérieurs ne pouvait pas gagner le titre. Deux trophées Larry O’Brien plus tard, le Hall of Famer n’a toujours pas changé son fusil d’épaule.
Les Warriors, désormais plus qu’habitués à être sous les feux des projecteurs, préfèrent prendre ça pour ce que c’est.
« C’est juste Charles… » disait Steve Kerr, qui a côtoyé Barkley lors de son passage à TNT. « Charles fait un super boulot. Je sais qu’il s’est excusé mais je ne crois pas qu’il faut en faire une affaire d’état. L’une des raisons pour laquelle Inside The NBA est génial c’est aussi grâce à leur humour. Ils vont dire des choses que d’autres personnes ne pourraient se permettre, mais vous ne pouvez pas prendre ça au pied de la lettre. Ça fait partie du show. »