Cette nuit, face aux Rockets, Donovan Mitchell a franchi le cap des 200 points inscrits en playoffs, et ils ne sont que trois dans l’histoire à avoir réussi des débuts aussi prolifiques : Kareem Abdul-Jabbar, Wilt Chamberlain et Elgin Baylor ! C’est dire si le rookie du Jazz réalise un exploit sensationnel pour sa première campagne de playoffs, et il a ponctué son match à 17 pts et 11 pds avec une claquette venue d’ailleurs sur la tête des Rockets.
« Pour être franc avec vous, j’ai simplement essayé de faire un floater et de prendre un rebond. Mais en l’air, je me suis dit : pourquoi retomber avec la balle ? ».
Ingles : « Il aurait dû revenir en défense »
Et ça donne l’action numéro 1 du Top 5 de la nuit, et un highlight de plus dans la toute jeune carrière de l’arrière du Jazz. « C’est mon premier dans un match diffusé sur le réseau national. J’en avais fait quelques uns déjà, mais c’est super cool d’être capable de le faire en playoffs. »
Assis à ses côtés en conférence de presse, Joe Ingles l’a chambré sur cette claquette.
« Sa décision aurait dû être de revenir en défense » ironise l’Australien. « Je vous garantis qu’on en parlera demain à la vidéo. Je ne sais pas pourquoi il a fait ce choix lorsqu’il était en l’air car je n’ai jamais été dans cette situation, et je le ne serai jamais. Mais reviens en défense. C’est tout ce qu’il doit savoir. »