Mercredi soir, les Blazers ont annoncé que Greg Oden, qui n’a plus joué depuis 2009, devrait subir une nouvelle opération du genou et qu’il allait manquer toute la saison !
On aimerait que ce soit un Poisson d’Avril mais c’est la stricte vérité : le numéro 1 de la draft 2007 va manquer une nouvelle saison complète !
Comme en 2007, Oden souffre du genou. Après le genou droit, c’est le genou gauche qui a lâché. L’an passé, c’était la rotule… Finalement, plutôt que de continuer l’acharnement thérapeutique, les médecins ont décidé de le renvoyer sur le billard histoire qu’il ait deux genoux tous neufs !
Que dire de plus ?
On connaît tous Oden. On sait tous ce qu’il pourrait apporter. Il l’a montré pendant quelques semaines l’an passé. C’est un joueur imposant et intimidateur. Une force de la nature.
Mais c’est aussi quelqu’un d’immature et dont l’hygiène de vie laisserait à désirer.
82 matches en… quatre ans !
Considéré désormais comme l’un des plus gros bides de l’histoire, Oden a 11 mois pour se rétablir, et repartir du bon pied. Ou plutôt du bon genou…
Ses dirigeants ont décidé de ne pas le prolonger cet été. Peut-être qu’il ne portera plus jamais le maillot de Portland. Il l’aura porté 82 matches. Une saison entière. Mais en quatre ans !
Comme l’expliquait un dirigeant de Portland pendant la conférence de presse, Oden n’a que 22 ans.
22 ans mais des jambes en cristal, et le vide devant lui.