A l’heure actuelle, il est aussi bon que n’importe qui en défense. Et, croyez-moi, quand on voit où il en était l’année dernière, c’est un énorme bond.
C’est par ces mots que Stan Van Gundy a décrit son ailier-fort, Brandon Bass, qui bénéficie désormais d’une vraie place dans la rotation (22 minutes contre 13 l’année dernière).
Plutôt efficace depuis le début de la saison, Bass affiche les meilleures statistiques de sa carrière aux points, rebonds, passes et interceptions.
Une vraie satisfaction pour SVG, mais aussi pour le joueur qui avait clairement fait comprendre cet été qu’il préférerait être échangé plutôt que de cirer le banc.
Malheureusement, dans une équipe comme le Magic, il est difficile de contenter tout le monde, et la montée en puissance de Brandon Bass a déjà fait une victime : Ryan Anderson.
Récemment, Van Gundy a expliqué à l’ex-Net qu’il ne ferait plus partie de la rotation. Une nouvelle difficile à digérer pour Anderson.
« C’est une situation difficile, je ne vais pas vous mentir et vous dire que je suis heureux, » a expliqué le principal intéressé au Orlando Sentinel.
Si SVG n’est pas insensible à la situation de ses joueurs, il a tout de même tenu à rappeler que rien n’est définitif et que son joueur doit se tenir prêt à saisir sa chance lorsque celle-ci se présentera.
« Il va devoir faire avec, il va devoir rester fort mentalement, se tenir prêt et se battre à l’entraînement et en match lorsqu’il en aura l’opportunité. Et vraiment se battre quel que soit le nombre de minutes qu’il peut avoir. Il n’y a pas d’autre alternative. Il va devoir faire avec. »
Après Mickaël Pietrus, Anderson est le second joueur du Magic a fait part publiquement de son mécontentement alors que le championnat vient à peine de débuter.
Pour notre frenchie, les choses se sont arrangées, mais Stan Van Gundy fera d’autres malheureux.
Espérons pour lui que les problèmes de gestion du Magic ne viendront pas pourrir l’ambiance d’une équipe considérée comme l’un des favoris à l’Est.